Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ronéo 3 page 5

ronéo 3 page 5

Messagepar MissBalenciaga » 06 Nov 2014, 17:09

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le prof dit que le TC embryonnaire mesenchymateux apparaît sous forme de lame latéral qui est le 3eme feuillet embryonnaire ? La 3eme partie du mésoblaste il veut dire ?

Ensuite qu'est ce que le mésoblaste primordiale ? C'est le MIE avant subdivision en paraaxial intermed et latérale ?

Si c'est issu du mie comment ça peut être associée à une composante extra embryonnaire ?

Merkiii :)
MissBalenciaga
Carabin vétéran

Re: ronéo 3 page 5

Messagepar Psychomacrophage » 06 Nov 2014, 22:01

Bonsoir :D
MissBalenciaga a écrit:Bonjour, je ne comprend pas pourquoi le prof dit que le TC embryonnaire mesenchymateux apparaît sous forme de lame latéral qui est le 3eme feuillet embryonnaire ? La 3eme partie du mésoblaste il veut dire ?

Je pense que le prof voulait parler du mésoblaste qui est le 3ème feuillet qui apparaît chez l'embryon. Enfin ça n'a pas vraiment d'importance pour ça; il faut juste que tu retienne que le TC embryonnaire mésenchymateuse dérive de la lame latérale qui fait partie du mésoblaste intra-embryonnaire
MissBalenciaga a écrit:Ensuite qu'est ce que le mésoblaste primordiale ? C'est le MIE avant subdivision en paraaxial intermed et latérale ?

Mésoblaste primordiale? Non ça n'existe pas, c'est probablement un lapsus. Retiens juste que les tissus conjonctifs dérivent du mésoblaste :lol:
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Retourner vers Cours