Andot a écrit:Hello

Le cartilage articulaire est un dérivé du périchondre qui ne se divise plus que en chondroblaste

mais au départ, lors de la formation de ton os il produisait des fibroblastes, mais effectivement, arrivé un moment il va y avoir des forces mécaniques sur ce périchondre il ne fera plus que produire des chondroblastes
C'est bon pour toi

Mmmm... non c'est pas vraiment bon pour moi ^^
Je ne comprend pas comment notre cartillage peut dériver du périchondre sachant que l'on en a pas à cette zone..
A moins que l'on considère
(PS: je vais tester un truc assez foufou, tu me diras si je part loin ou pas haha!)
Genre au début notre cartillage est totalement entouré par du périchondre et lorsque l'on va commencer a avoir une croissance en longueur, le périchondre finira par ne plus pouvoir tout entourer
Petit exemple (PS: j'ai trouvé que ça

): Un petit garçon qui peut totalement se recouvrir le corps avec un "torchon" (il est caché) et en grandissant bin le torchon n'ayant pas grandit alors que le petit garçon devenu grand, maintenant ne peut plus se recouvrir totalement et du coup "dépasse" du torchon
Donc le sous entendu <<dérive du périchondre>> serait dans le sens ou au départ on ne voyait pas notre cartillage car il était caché par le périchondre, le cartillage grandi et fait pression sur le périchondre... Et puis hop une partie du cartillage fait coucou !! (Allias le cartillage Articulaire !)

Mais du coup le périchondre ne grandit pas... du coup je pense que je dis des bêtises
Merci !!!