Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Musclos

Musclos

Messagepar BOB » 16 Nov 2014, 11:38

Salut :soldier:

J'ai 2/3 items ou passage de ronéo qui me font bugué, je fais donc appel a vous
Qu'est ce que vous dites si je dis :

- chaque cellule musculaire cardiaque présente autant de diade que de tubules T

- le périchondre renferme sur sa face interne des CSM et dépose des couches cartilagineuses autour de l'axe central selon un mode centripète

Et dans la ronéos
- la fraction amorphe fait bien partie de la phase minérale non ?

- la zone superficielle des cristaux d'hydroxy sont en contact avec le milieu extérieur ? Ce n'est pas plutôt la coque d'hydratation ? (A moins que cette dernière en fasse parti, j'ai plusieurs versions dans ma caboche)

- les ostéoclastes on seulement des Récepteur aux intégrines ?
J'avais en mémoire que les intégrines étaient des récepteur justement
Dans la ronron ils disent que les récepteur aux intégrines sont sur les ostéoclastes et les intégrines sur la MEC

Je suis désolé si les questions on déjà été posés, j'ai pas suivie l'état de santé du fofo et fb non plus
Un grand merci d'avance !!!
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Re: Musclos

Messagepar Psychomacrophage » 16 Nov 2014, 14:11

Coucou ma fabuleuse :coeur: :coeur: ;)

BOB a écrit:- chaque cellule musculaire cardiaque présente autant de diade que de tubules T

:gigi: Bonne question : On a un réticulum sarcoplasmique par cellule mais plusieurs diades puisqu'elles sont retrouvées au niveau des stries Z. Donc tu as aurant de diades que de stries Z mais c'est toujours le même RS qui les constitue pour UNE même cellule ;)
BOB a écrit:- le périchondre renferme sur sa face interne des CSM et dépose des couches cartilagineuses autour de l'axe central selon un mode centripète

:gigi: Heu... Oui lors de la formation de la pièce cartilagineuse primitive, les CSM vont produire des chondroblastes vers l'intérieur donc qui se rapproche du centre mais de là à dire qu'il y ait une orientation et que c'est centrifuge ou centripète, je ne pense pas...
On posera la question au prof, je vais en parler à mes co-tut ;)
Et dans la ronéos
BOB a écrit:- la fraction amorphe fait bien partie de la phase minérale non ?

:gigi: Oui tout à fait ;)
BOB a écrit:- la zone superficielle des cristaux d'hydroxy sont en contact avec le milieu extérieur ? Ce n'est pas plutôt la coque d'hydratation ? (A moins que cette dernière en fasse parti, j'ai plusieurs versions dans ma caboche)

:gigi: Cette année, la version c'était coque d'hydratation > zone superficielle > zone profonde donc c'est la coque d'hydratation qui est en contact avec le milieu extérieur. C'est aussi la version de Fernand De Peretti donc je retiendrais celle ci ;)
BOB a écrit:
- les ostéoclastes on seulement des Récepteur aux intégrines ?
J'avais en mémoire que les intégrines étaient des récepteur justement
Dans la ronron ils disent que les récepteur aux intégrines sont sur les ostéoclastes et les intégrines sur la MEC

:gigi: Heu oui c'est une bourde la, les intégrines sont bien des récepteurs transmembranaires qui interagissent avec les protéines de la MEC
Je pense que le prof a fait un lapsus avec Ligand et Rc.
Les ostéoclastes ont d'autres systèmes de ligand récepteur et probablement certains qu'on ne connait pas, celui des intégrines est cependant le plus important ;)
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar BOB » 16 Nov 2014, 16:08

Psychomacrophage a écrit:Coucou ma fabuleuse :coeur: :coeur: ;)

Tu me fait rougir, c'est de toute beauté :oops:

:gigi: Bonne question : On a un réticulum sarcoplasmique par cellule mais plusieurs diades puisqu'elles sont retrouvées au niveau des stries Z. Donc tu as aurant de diades que de stries Z mais c'est toujours le même RS qui les constitue pour UNE même cellule ;)

C'est bien ce que je pensais, la correction des anapoch, c'est le mal :twisted:

:gigi: Heu... Oui lors de la formation de la pièce cartilagineuse primitive, les CSM vont produire des chondroblastes vers l'intérieur donc qui se rapproche du centre mais de là à dire qu'il y ait une orientation et que c'est centrifuge ou centripète, je ne pense pas...
On posera la question au prof, je vais en parler à mes co-tut ;)

Yeah ça c'est cool !!! Pck c'est un item des anales et je l'ai trouvé un tant soi peu... Loufoque :dazed:

:gigi: Oui tout à fait ;)

Mmmmh oui, j'aime ça !

:gigi: Cette année, la version c'était coque d'hydratation > zone superficielle > zone profonde donc c'est la coque d'hydratation qui est en contact avec le milieu extérieur. C'est aussi la version de Fernand De Peretti donc je retiendrais celle ci ;)

DIEU (ou peut être son en être en fait) a forcément raison :coeur:
Je suis bien d'accord avec cette version aussi, donc ça doit être un lapsus de phillip (nooon impossible) :D

:gigi: Heu oui c'est une bourde la, les intégrines sont bien des récepteurs transmembranaires qui interagissent avec les protéines de la MEC
Je pense que le prof a fait un lapsus avec Ligand et Rc.
Les ostéoclastes ont d'autres systèmes de ligand récepteur et probablement certains qu'on ne connait pas, celui des intégrines est cependant le plus important ;)

Ça m'va psykokwak !!!

image.jpg

Désolé pour l'image, mais en tombant dessus le devoir que j'avais de la partager m'est apparu comme une évidence
Merci beaucoup sergent ! Me voilà ô combien rassuré :kiss:
Dernière édition par BOB le 16 Nov 2014, 16:11, édité 1 fois.
BOB
Super Carabin

Messagepar Psychomacrophage » 16 Nov 2014, 16:10

Continu comme ça grand barbu ! On se retrouve l'an prochain pour de nouvelles aventures avec de l'action et du sexe !!
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar BOB » 16 Nov 2014, 16:11

Oh OUI ! Merci beaucoup :D
BOB
Super Carabin

Messagepar Psychomacrophage » 16 Nov 2014, 16:24

Ha ha terrible l'image !!! C'est MrBrown qui t'a dit que je fantasmais grave sur pokémon et sur Ondine? :lol:

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar BOB » 16 Nov 2014, 17:13

J'en ai pas débattu avec lui, pour moi grotadmorv reste le number 1
#PourLeLubrifiant
BOB
Super Carabin

Retourner vers Cours