J'aurais aimé avoir quelques précisions :
Merci d'avance

LeBoulet a écrit:Bonsoir![]()
Yo !![]()
Je vais essayer de pas te dire de bêtises, sinon, qu'on me cravache![]()
J'aurais aimé avoir quelques précisions :
Peut-on dire que les cellules satellites sont les précurseurs des myoblastes ? C'est un item compté juste dans les annales, mais je pensais qu'il fallait plutôt parler de progéniteurs...
![]()
Normalement les cellules satellites ont une division asymétriques, donc ce sont des progeniteurs
Est-ce qu'on trouve les têtes S2 dans la bande H ?
Dans la bande H on a que la meromyosine légère, donc pas de S1-S2
Au niveau de la bande A, est-ce qu'on trouve toujours une actine entourée de 3 actines et 3 myosines et de la myosine entourée de 6myosines/6actines ou c'est différent selon la contraction/repos de la fibre?
Alors oui, t'auras toujours ce schéma dans la bande A, mais pas en toujours en tout point, ctd qu'en contraction la bande A contiendra que actine/myosine ! Au repos aussi, mais pas au niveau de la bande H (do you see what i meen ?)
Pour les protéines dans le muscle (titine, nébulline, protéine Z...), est-ce qu'on peut dire qu'elles sont toutes constitutives de la strie Z ou c'est uniquement pour l'alpha-actinine? D'après le schéma je dirai que oui mais je suis pas totalement sûre!
Seulement l'a-actinine (parmis les 4 prots citées en tt cas), les autres prots y sont juste acollées et font le lien avec actine/myosine et strie Z
Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité