Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SDR

SDR

Messagepar rurumime » 26 Nov 2014, 21:00

Bonjour alors deja merci pour cette seance de revision c'etait genial. Mais quelques questions reste:
1) il a dit que le globule rouge n'était pas une cellules WTF? :shock: C'est la premiere fois que j'entend ça
2) Alors il n'en a pas parle peut etre il a oublie. Dans son la roneo, il ,dit (ecrit) que la vitamine D permet l'osteodestruction mais dans son schema il dit qu'elle stimule l'OPG( osteoformation). J'aimerais bien savoir qu'elle est la bonne formation @@
Merci en tout cas :P :P

Je profite de ce post pour demande dans les annatut sur le muscle ils mettent que Bande A est entre paranthese anisotrope? C'est la premiere fois que je vois ça
Dernière édition par rurumime le 27 Nov 2014, 20:18, édité 1 fois.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Re: SDR

Messagepar Yolo » 26 Nov 2014, 21:41

Salut :) !

Pour ta première question : j'ai eu un beug aussi Je pense qu'il ne l'a jamais clairement dit avant ce matin ^^ ... Le GR n'a pas de noyau puisqu'on l'expulse avant. Après j'avoue que dire que le GR n'est pas une cellule, ça m'a aussi choquée. Mais après tout on dit bien que la plaquette n'est pas une cellule, donc pourquoi le GR en serait une puisque le noyau est expulsé ...? :/ Bref, notion un peu ambiguë, du coup la réponse m'intéresse :)

J'en profite pour dire un grand merci aux tuteurs pour la séance et pour tout le reste :D :in-love:
Bonne soirée :glasses-nerdy:
Yolo
Carabin vétéran

Messagepar Psychomacrophage » 27 Nov 2014, 13:30

Bonjour :D
rurumime a écrit:1) il a dit que le globule rouge n'était pas une cellules WTF? :shock: C'est la premiere fois que j'entend ça

Les hématies sont bien des cellules, anucléées. Les plaquettes par contre ne sont pas des cellules.
rurumime a écrit:2) Alors il n'en a pas parle peut etre il a oublie. Dans son la roneo, il ,dit (ecrit) que la vitamine D permet l'osteodestruction mais dans son schema il dit qu'elle stimule l'OPG( osteoformation). J'aimerais bien savoir qu'elle est la bonne formation @@
Merci en tout cas :P :P

à dose physiologique, la vitamine D permet l'ostéoformation en augmentant l'absorption intesttinale de Calcium et en stimulant l'OPG
à dose supra-physiologique, la vitamine D stimule l'ostéoclaste et provoque une hypercalcémie.
rurumime a écrit:Je profite de ce post pour demande dans les annatut sur le muscle ils mettent que Bande A est entre paranthese anisotrope? C'est la premiere fois que je vois ça

Anisotrope : "A" : pré-fixe d'exclusion; "iso" = même; "trope" = croissant.
Donc Anisotrope = qui n'a pas la même taille ou qui change de taille. En effet elle rétrécit lors de la contraction.
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar rurumime » 27 Nov 2014, 13:47

okk dac mercci pour tout. J'attend la reponse de Yolo et je passe en resolu
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Messagepar Maëva06 » 27 Nov 2014, 14:23

Bonjour désolé de revenir sur le sujet mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que la bande A se rétrécit... je pensais que c’était seulement la bande I et H :dont-know:

Ensuite je voulais juste savoir, c'est pas très important je pense mais ça me perturbe. Est-ce que l’on considère que les plaquettes ne sont pas des cellules car elles n’ont pas de noyau et à ce moment là les GR sont une exception, ou considère-t-on que les plaquettes ne sont pas des cellules parce je se sont des fragments de cytoplasme?

Merci :)
Maëva06
Carabin Geek

Messagepar Psychomacrophage » 27 Nov 2014, 15:06

Les plaquettes ne sont pas des cellules parce que ce sont des fragments de cytoplasmes.
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Maëva06 » 27 Nov 2014, 15:56

Merci pour les plaquettes!
Maëva06
Carabin Geek

Messagepar Andot » 27 Nov 2014, 17:04

Hello :P

Pour la bande A celle si ne change pas de taille à cause de la myosine qu'elle comprend qui ne modifie pas sa taille au cours de la contraction, cependant on peut dire que la partie de myosine pur de la bande A se rétrécis mais c'est la bande H en gros :P Donc seul la bande H et I ont des tailles variable en fonction de la contraction musculaire :)

Retiens que la A ne change pas de taille et que H & I oui ;)
CM Pédagogie 2015-2016 CM WEIT 2015-2016

Tuteur d'Histologie 2014-2015 Ronéoiste Anatomie 2014-2015 / 2015-2016
Image

Image
Andot
VP Pédagogie & CM WEIT

Messagepar Maëva06 » 27 Nov 2014, 17:33

Super merci beaucoup :D
Maëva06
Carabin Geek