Hellow
fiotta_7 a écrit:Page 4: Que signfie NO ?
Ca veut dire monoxyde d'azote
fiotta_7 a écrit:Page 9: Dans l'enumeration des acteurs, a la fin du paragraphe, ils mettent: "composant intra cellulaire et non pas intracellulaire" Donc c'est intracell et non pas intercell ou l'inverse ?
Phrase de la ronéo est: "On a des composants intra tissulaires et non pas intra cellulaires."
fiotta_7 a écrit:Page 11: je ne vois pas trop la difference entre adhesion-activation-agregation (plaquette en suspension) puis activation-adhesion-agregation (plaquette circulantes)
J'ai répondu à ça ici:
viewtopic.php?f=610&t=60763&p=347636&hilit=adhésion#p347636
Je me cite du coup:
'Il y a deux scénarios possibles pour l'adhésion et l'activation des plaquettes:
• Les plaquettes présentent des récepteurs au collagène, au fibrinogène et aux facteurs qu’elles relarguent.
De plus, les cellules endothéliales produisent en permanence le facteur de Willebrand qui circule dans le plasma, dès qu’on a une rupture de l’étanchéité vasculaire, le facteur de Willebrand s'accroche au collagène. La plaquette pourra ainsi s’accrocher par son récepteur au collagène ou par son récepteur au facteur de Willebrand.
Les plaquettes ayant adhéré vont donc s'activer.
• Mais ces plaquettes vont aussi pouvoir provoquer l'activation et l'adhérence d'autres plaquettes. Cela se fait par le relargage des facteurs des plaquettes activées (ATP, thrombine...). Ils vont venir stimuler les plaquettes qui n’ont pas encore adhérées et qui sont en suspension. Ces dernières vont pouvoir être activées (par les autres plaquettes déjà accrochées et activées) alors qu’elles sont encore en suspension, et de ce fait produire des récepteurs au fibrinogène pour accrocher les autres plaquettes en suspensions ou celles déjà accrochées.'
fiotta_7 a écrit: Enfin voilà la reponses inflammatoire c'est pas trop clair quoi! Esst-ce qu'une fiche sera faite dessus?
J'ai répondu à ça ici:
viewtopic.php?f=610&t=61224&p=350066&hilit=fiche+s+nerveux#p350066Il n'y aura pas de fiches sur la RI, désolée !
Bonne aprèm