Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Paratendon

Paratendon

Messagepar Scharff » 03 Déc 2014, 21:16

Coucou les tuteurs mini question,

"Le paratendon émet des cloisons du tissu conjonctif fibreux lâche au sein du tendon" c'est ce qu'il y a dans la ronéo ça na devrait pas être du tissu conj dense orienté ?
" Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre. " [Will Smith]
Scharff
Apprenti Carabin

Re: Paratendon

Messagepar Snape » 03 Déc 2014, 22:48

Salut ! Je te renvoie sur ce post viewtopic.php?f=610&t=60169&p=345014&hilit=paratendon#p345014
Essaye d'utiliser la fonction recherche, ça te fera gagner du temps et aux tuteurs aussi.. ;)
:dead: Tut' Anat 2015 - 2016 :dead:

ImageImage
"Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours !"
Snape
Carabin addicted

Messagepar Scharff » 04 Déc 2014, 08:59

Tu m'excuseras mais j'ai cherché dans la fonction recherche mais il n' y a rien qui explique correctement mdddr, c'est complètement illogique on dit en haut les tendons sont composés de tissu conjonctif dense orienté puis juste après dans un paratendon avec sa gaine synovial aura une structure avec du TCFL. @@ donc le paratendon TCFL et ou se trouve le TCDO ? :P
" Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre. " [Will Smith]
Scharff
Apprenti Carabin

Messagepar Psychomacrophage » 04 Déc 2014, 17:26

Salut Scharff,
déjà merci à Snape, il t'a mené au post qui résume tout !
Ensuite, non c'est tout à fait histo-logique, tu as une structure de glissement qui entoure une structure résistante qui va glisser, comme pendant l'acte sexuel, si l'image t'aide à le retenir ;)
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Retourner vers Cours