Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tissus adipeux

tissus adipeux

Messagepar rurumime » 06 Déc 2014, 21:14

Hello tuteurs, alors j'ai un probleme. Un item(QCM 11, 18 et 20) a notre phiphi internationale m'a fait beuge @@
Voici l'item:"Dans le tissu adipeux brun, les mitochondries sont découplées sous l’action hormonal (adrénergique, hormone thyroïdienne)."Des fois vous le comptes vrais et des fois faux
Perso je l'aurais compte faux ( comme dans les erratas) car les hormones thyroïdiennes agissent sur les adipocytes de la graisse blanche (roneo 5 page 3).
Quand j'ai demande sur le mini-chat, certain on repondu faux certain vrai. Apres quand je dit pourquoi je mettrais faux certain doublant m'ont dit que l'annee derniere,il parlais des hormones thyroïdienne pour le tissus brun.
Donc je comprend vraiment plus rien et ca m'enerve. Si vous pourriez faire un recap. Ca m'aiderais beaucoup , merci beaucoup :D ;)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Re: tissus adipeux

Messagepar nissart2 » 06 Déc 2014, 21:17

+1 ça serait génial un petit récap parce qu'on s'y perd vite

En vous remerciant d'avance <3
nissart2
Carabin addicted

Messagepar Chloette » 08 Déc 2014, 08:50

+ 1 !! :D
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Messagepar Andot » 08 Déc 2014, 09:15

Hello :)
Très franchement je sais pas trop... A l'époque il devait détaillé ce processus mais il ne le fait plus :( J'ai pu répondre à ces QCM car à l'époque les réponses étaient regroupé donc j'ai procédé par élimination :)
CM Pédagogie 2015-2016 CM WEIT 2015-2016

Tuteur d'Histologie 2014-2015 Ronéoiste Anatomie 2014-2015 / 2015-2016
Image

Image
Andot
VP Pédagogie & CM WEIT

Messagepar rurumime » 08 Déc 2014, 09:32

okk dac merci
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
rurumime
Carabin addicted

Retourner vers Cours