Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tissus nerveux :)

Tissus nerveux :)

Messagepar Cara1995 » 08 Déc 2014, 18:29

Bonjouuuuuuuur HistoYOLO :P J'ai tous pleins de questions mais j'ai pensé que les mettres dans le meme poste ça pouvait peut etre vous aidez à gagner du temps (plutot que de regarder dix milles posts de la meme persone .. )
-Dans les anathemes il y a marqué : lors de la degenerescencewallérienne les cellules de Schwan degenerent compté comme faux alor que je le compte juste moi c'est bien la gaine de myeline qui degenere mais indirectement qui dit myeline=cellule de Schwan non ?

-J'aurais bien voulus savoir la difference entre axoleme et plasmoleme ps dans les roneos un coup c'est un coup c'est l'autre @@

-Et derniere petite question :P Y a t'il des noeux de Ranvier dans les fibres amyelenisé ?? et si oui pourquoi 0_o
Voilaaa voilaaa un post un peu longje vous remercie deja beaucoup beaucoup pour vos reponses :P <3 <3
Cara1995
Carabin vétéran

Re: Tissus nerveux :)

Messagepar Psychomacrophage » 09 Déc 2014, 09:28

Salut !
Non tu plaisantes ! Ton post est soft ^^ Je suis habitué à répondre à des potes où il y a environ 15 questions en moyenne x) (salut Chloette ;) )

Cara1995 a écrit:Bonjouuuuuuuur HistoYOLO :P J'ai tous pleins de questions mais j'ai pensé que les mettres dans le meme poste ça pouvait peut etre vous aidez à gagner du temps (plutot que de regarder dix milles posts de la meme persone .. )
-Dans les anathemes il y a marqué : lors de la degenerescencewallérienne les cellules de Schwan degenerent compté comme faux alor que je le compte juste moi c'est bien la gaine de myeline qui degenere mais indirectement qui dit myeline=cellule de Schwan non ?
Heu oui je dois dire que c'est un item qui m'a bien mit les couilles dans un étaux. En fait la cellule de Schwann dépend vraiment de l'axone et quand l'axone morfle, la gaine de myéline va se fragmenter, la cellule de Schwann change vraiment de morphologie mais elle ne s'apoptose pas donc on ne peut pas dire qu'elle dégénère au sens stricto-sensus histologique.
-J'aurais bien voulus savoir la difference entre axoleme et plasmoleme ps dans les roneos un coup c'est un coup c'est l'autre @@
Un axolemme c'est juste la membrane plasmique de l'axone... Pas de piège la dessus ^^

-Et derniere petite question :P Y a t'il des noeux de Ranvier dans les fibres amyelenisé ?? et si oui pourquoi 0_o
Voilaaa voilaaa un post un peu longje vous remercie deja beaucoup beaucoup pour vos reponses :P <3 <3
Heu non ce ne sont pas des nœuds de Ranvier mais on a bien des morceaux d'axones non recouverts de cytoplasme de Schwann. Sauf qu'on ne les appelle pas nœud de Ranvier.
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Cara1995 » 09 Déc 2014, 11:25

Okeyyy vous gerer !!
juste derniere petite precision
-axoleme :MP axone
-Plasmoleme : MB Nerf ci çaa ?? merciii beaucou d'avance :)
Cara1995
Carabin vétéran

Messagepar Psychomacrophage » 09 Déc 2014, 12:56

En fait plasmolemme c'est un terme général pour membrane plasmique. On peut dire que toute cellule possède un plasmolemme.
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Cara1995 » 09 Déc 2014, 13:31

Okeyyy merci bccp psychomacrophage :)
Cara1995
Carabin vétéran

Retourner vers Cours