Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM 4 QCM 8

DM 4 QCM 8

Messagepar lyndab » 09 Nov 2014, 19:45

Bonsoir,
J'ai un gros problème au niveau de l'item A : "A) Les aponévroses sont constituées de tissu conjonctif dense non orienté"
Cet item est compté vrai d'après la correction. Est ce un errata ?! Car dans le cours roneo 3 page 15 tout en haut il est bel et bien écrit que le TCFD ORIENTÉ est au niveau des aponévroses.
De plus dans les erratas il n'y a rien qui contredit cette version.. Au contraire il est répété dans les erratas de la ronéo 3 que le TCFD orienté se trouve au niveau des aponévroses
@@

En bref, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
lyndab
Carabin vétéran

Re: DM 4 QCM 8

Messagepar NadiaEm » 09 Nov 2014, 19:52

+100000000000000 @@
Par rapport à l'an passée sur ces ronéo y'a pleins de contradictions c'est vraiment à s'arracher les cheveux et les dm nous aident pas a ce niveau en plus pour le coup (c'est que mon avis) même si je suis super reconnaissante de votre boulot :D Pouvez vous nous éclairer s'il vous plait :crying:
NadiaEm
Carabin confirmé

Messagepar Psychomacrophage » 09 Nov 2014, 21:06

Bonsoir,
c'est également un errata.
Effectivement on va considérer cette année que les aponévroses musculaires sont constituées de tissu conjonctif fibreux dense orienté de type bitendu ! ;)
Ce point est déjà notifié dans les errata ronéo
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar lyndab » 09 Nov 2014, 21:54

Merci pour ta réponse !
Désolée de devoir encore t'embeter mais je ne comprends toujours pas, les aponévroses font parties du TCFD orienté d'après ce que tu me dis et d'après la ronéo mais je ne comprends pas pourquoi cet item est juste car il est compte vrai que les aponévroses sont du TCFD non orienté...
Donc c'est un errata du dm c'est ça ?
De plus je comprends pas pourquoi c'est dans les erratas ronéos car dans la ronéo on nous dit bien que les aponévroses sont du TCFD orienté, en gros j'ai l'impression que rien ne change entre la version ronéo et la version errata ronéo

Bref je suis très très embrouillée ... :(

Désolée encore de redemander! Et merci d'avance ! :)
lyndab
Carabin vétéran

Messagepar Psychomacrophage » 10 Nov 2014, 08:46

Bonjour,
c'est effectivement un errata puisqu'on s'était basés sur les cours de l'an dernier pour faire ce QCM.
Quant aux erratas ronéo, je t'incite à aller voir de nouveau, on a mis une explication complémentaire pour ce type de tissu ;)
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=610&t=55597
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Retourner vers QCM