Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Dénombrements

Dénombrements

Messagepar MaximeV » 26 Sep 2014, 18:26

Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant les dénombrements. Quand je fais des QCM, il n'y a pas moyen.. j'arrive jamais à trouver quelle loi utiliser. :/
Quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
MaximeV
Apprenti Carabin

Re: Dénombrements

Messagepar Skiini » 26 Sep 2014, 20:57

Salut !!

Honnetement, je peux pas te refaire le cours du prof la en un message... Je te conseil de revoir la diapo du profs et déjà de bien comprendre ses exemples avant de t'attaquer aux qcms tutoresques. Et puis globalement apres une fois que t'as compris le raisonnement les dénombrements c'est toujours des qcms types :)

Bon courage !
Image
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Dénombrements

Messagepar airblender2 » 09 Oct 2014, 02:29

MaximeV a écrit:Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant les dénombrements. Quand je fais des QCM, il n'y a pas moyen.. j'arrive jamais à trouver quelle loi utiliser. :/
Quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

Alors, ce que tu peux faire, c'est te faire une fiche comportant tous les dénombrements. Tu apprends par coeur cette fiche, les exemples, quand on l'utilise, les formules, tout ca. Quand tu apprends ta fiche, apprends de manière structurée. D'abord, les arrangements (par exemple). Tu récites jusqu'à que tu saches parfaitement cette partie. Tu fais pareil avec les autres parties. Ensuite, tu retournes ta fiche et tu réecris sur une feuille blanche toutes les formules en les associant aux types de dénombrements. Et tu fais ca jusqu'à que tu sois capable de tout réecrire sans hésitation. Ensuite, tu relis les formules et les exemples. Et ensuite, QCMs.

Bonus : quand tu apprends, essaie de retenir méthodiquement. Par exemple, si tu arrives pas à retenir que la combinaison n'est pas ordonnée, contrairement à l'arrangement, tu peux te dire que la combinaison, c'est le seul dénombrement qui est pas ordonné.

Tu vois le truc ?
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."

LA BIOPHY, C'EST LA VIE ! <3
airblender2
Carabin vétéran

Retourner vers Cours Staccini