MaximeV a écrit:Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant les dénombrements. Quand je fais des QCM, il n'y a pas moyen.. j'arrive jamais à trouver quelle loi utiliser. :/
Quelqu'un pourrait me donner des conseils ?
Alors, ce que tu peux faire, c'est te faire une fiche comportant tous les dénombrements. Tu apprends par coeur cette fiche, les exemples, quand on l'utilise, les formules, tout ca. Quand tu apprends ta fiche, apprends de manière structurée. D'abord, les arrangements (par exemple). Tu récites jusqu'à que tu saches parfaitement cette partie. Tu fais pareil avec les autres parties. Ensuite, tu retournes ta fiche et tu réecris sur une feuille blanche toutes les formules en les associant aux types de dénombrements. Et tu fais ca jusqu'à que tu sois capable de tout réecrire sans hésitation. Ensuite, tu relis les formules et les exemples. Et ensuite, QCMs.
Bonus : quand tu apprends, essaie de retenir méthodiquement. Par exemple, si tu arrives pas à retenir que la combinaison n'est pas ordonnée, contrairement à l'arrangement, tu peux te dire que la combinaison, c'est le seul dénombrement qui est pas ordonné.
Tu vois le truc ?
"Alors, si je peux me permettre de te donner un conseil, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais sur un malentendu, ca peut marcher."
LA BIOPHY, C'EST LA VIE !