,j'aurais aimé avoir 2 petites précisions par rapport au cours sur le noyau :
Voilà voilà, merci !

,
Julián a écrit:Hola,
j'aurais aimé avoir 2 petites précisions par rapport au cours sur le noyau :
l'élément de réponse : ça correspond seulement aux sites de fixation pour les FTs ou on peut le généraliser à tous les sites de fixations pour des éléments de régulation (ex: est ce que la TATA box est un ER ?)
Je saurais pas te répondre précisément mais je ne pense pas qu'on parle d'élément de réponse pour la boîte TATA. La boîte TATA va servir de site de fixation pour les facteurs généraux de transcription et pour l'ARN polymérase mais elle ne va pas jouer un rôle dans la régulation "spécifique" des gènes. En tout cas le prof ne dit pas que la boîte TATA est un élément de réponse. Je pense qu'il vaut mieux retenir que les éléments de réponse sont des séquences d'ADN sur lesquelles peuvent se fixer les facteurs spécifiques de transcription.
les enhancer/silencer : j'ai du mal à comprendre leur structure, si ça correspond à un site de fixation pour des elements de régulation ou si c'est une structure protéique liée à l'ADN ?
Les enhancers et silencers correspondent à des sites de fixations pour des éléments régulateurs de l'expression des gènes. Un enhancer ou un silencer, ce sera donc un enchaînement de nucléotides.
Voilà voilà, merci !
De rien
J'espère t'avoir aidé

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité