Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

(RESOLU) Modification covalent pour prot fonctionnelle

(RESOLU) Modification covalent pour prot fonctionnelle

Messagepar Chloette » 02 Nov 2014, 10:18

C'est à nouveau moi :)

C'est pour savoir, dans la ronéo 6p4 il y a d'écrit << Les protéines on besoin d'être modifié de manière covalente au niveau de leurs structure peptidique pour être sous forme fonctionnelle>>

vous en pensez quoi de cette phrase parce que je ne vois pas trop se que ça sous entend .. ? C'est pas forcément obligé d'avoir des modification covalente non ??

Merci !! :lool:

EDIT : pour aller du CIS golgi au RE lorsque l'on a un défaut on utilise quel manteau (si il y en a un bien sure :P ?)
Dernière édition par Chloette le 02 Nov 2014, 14:19, édité 1 fois.
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Re: Modification covalent pour prot fonctionnelle

Messagepar Lamellipode » 02 Nov 2014, 10:44

Chloette a écrit:C'est à nouveau moi :)

C'est pour savoir, dans la ronéo 6p4 il y a d'écrit << Les protéines on besoin d'être modifié de manière covalente au niveau de leurs structure peptidique pour être sous forme fonctionnelle>>

vous en pensez quoi de cette phrase parce que je ne vois pas trop se que ça sous entend .. ? C'est pas forcément obligé d'avoir des modification covalente non ??

Sincérement ça c'est de la bioch :P , en gros pour passer sous forme tridimentionnelle est active, la protéine subit des changements de conformation via des réactions, dont des réactions covalentes, Gigi ne piègera pas sur les termes qui sont imprécis et sujet à controverse t'inquiète pas. Il sait les choses qu'il a simplifié donc si il sait que ce n'est pas totalement vrai il posera pas de question dessus :clap:

Merci !! :lool:

EDIT : pour aller du CIS golgi au RE lorsque l'on a un défaut on utilise quel manteau (si il y en a un bien sure :P ?)

Si je dis pas de bêtises, il n'y a pas de transport rétrograde entre CIS golgi et RE (en tout cas rien n'est dit dans le cours de Gigi !). En fait il faut retenir que si dans le RE la protéine n'est pas conforme, elle sera cash dégradée ! Mais si elle est pas bien dans une des saccule du golgi alors là elle retournera à la saccule précédente. En gros, une cellule non conforme n'arrivera pas jusqu'au Golgi de toute façon :fingers-crossed:
C'est bon pour toi ? :bye:
Ne mangez jamais un plat de lasagne avec vos fiches à proximité...JAMAIS.
Hihihi je suis un gâteau de riz ! :victory:

:angel:
:gigi:

Tutrice Biocell' 2014-2015

Image
Lamellipode
Carabin Geek

Messagepar Chloette » 02 Nov 2014, 11:38

D'accord !!

Par contre pour le CIS --> RE (lorsque le CIS découvre un soucis il la renvoie au RE) il me semble que le prof en parle dans le cours 5 ou 6.. mais il n'a pas spécifié si il y a port de manteau ou pas ..
A la limite dès que vous lui enverrez une petite série de question ça vous ennuie pas de lui demander par la même occasion?? ça serait tip top d'être au claire là dessus avant le concours :angel:

Merci en tout cas pour tes réponses :clap: :worship:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Messagepar Lamellipode » 02 Nov 2014, 14:03

Re !

Quand Gigi ne dit pas quelque chose c'est qu'il s'en fiche dans le cadre de la PACES ! Ne t'attarde pas sur ce genre de détail tu risques de passer à côté de l'essentiel du cours ! :angel:

Bonne continuation :dance:
Ne mangez jamais un plat de lasagne avec vos fiches à proximité...JAMAIS.
Hihihi je suis un gâteau de riz ! :victory:

:angel:
:gigi:

Tutrice Biocell' 2014-2015

Image
Lamellipode
Carabin Geek

Retourner vers Cours