alors j'ai un petit problème de compréhension
on nous dit que la flippase fait passer les lipide du feuillet externe a l'interne Ok pas de problème sur ça
on sais que la phosphatidylsérine lorsqu'elle est présente sur la face externe provoque le signal que la cellule doit mourir Ok pas de problème sur ça
Peut on dire aussi alors que la floppase qui l'a fait passer de l'interne a l'externe est très sélective aussi ?
Comme la flippase qui elle aussi est très sélective au passage de la phosphatidylsérine du feuillet externe au feuillet interne
Je crois avoir compris que la phosphatidylsérine se synthétise sur la face externe de la membrane d'ou l'utilisation de la flippase
Mais la floppase doit être aussi très sélective au passage de la phosphatidylsérine du feuillet interne au feuillet externe évitant justement un signalement non justifier de la mort cellulaire
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre en gros
ITEM : la flippase a une activité sélective sur la phosphatidylsérine ----- vrai
ITEM : la floppase a une activité sélective sur la phosphatidylsérine ----- vrai faux on sais pas trop ?
MERCI D'AVANCE