Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

item // apoptose

item // apoptose

Messagepar Marine :D » 14 Déc 2014, 15:10

Coucou :D

Petit soucis par rapport à cet item, à propos de l'apoptose:

"La structure des membranes plasmiques n'est pas modifiée"

Je l'aurais compté faux (car on a un phénomène de FLOP --> phosphatidylserines sur le feuillet externe), mais dans la correction officielle, il est compté vrai...

Merci :) <3
Marine Ade
Marine :D
Carabin Geek

Re: item // apoptose

Messagepar Le Chat » 14 Déc 2014, 15:15

C'es vrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai vraivrai vrai vrai vrai vrai
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Chloette » 14 Déc 2014, 15:21

Coucou ! :)

Pour moi aussi il est FAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXX !! :at-wits-end: PS: Le Chat :kiss:

Pour informer les Tuteurs y a eu un petit débat sur le MC sur le fait que la Stucture c'est différent de l'organisation mais je pense que c'est quasi pareil ... donc je maintient mon FAUX car on a la Phosphatidyl Sérine exposé sur la membrane externe de manière volontaire et aussi pour le fait des Vésicules apoptotique réalisé :angel:

:kiss: :bye:
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Messagepar Le Chat » 14 Déc 2014, 15:43

Chloette,
Pour moi c'est pas une modification de la structure à proprement parler... Je vais prendre un exemple très simple et scientifique:
Tu as un collier avec une dent de requin, tu l'orientes vers toi donc vers le haut (il tient en équilibre grace a ton imposante poitrine).
Ensuite, tu remet la dent de requin vers le sol, voila c'est fait, trèèèèèèèèèèèèèèès bien.

L'intégrité de ton collier a été maintenue et c'est pas comme si un fou était venu te déchirer le collier avec ses dents (#nécrose) a mon avis c'est la que l'item cherche a faire la différence... Et si il est compté F, c'est discutable je trouve, enfin ambigu.

Voila CQFD <3
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Marine :D » 14 Déc 2014, 15:44

on a trouvé notre répooooooooonse!!! (Et c'est FAUX bim bam boum)

Des bisouuuuuuuuuuuuuus <3 <3

PS: Luffy, Chloette, on est les meilleurs :mrgreen: :mrgreen: :lol:

RePS: Le_Chat, ton exemple :in-love:
Marine Ade
Marine :D
Carabin Geek

Messagepar Le Chat » 14 Déc 2014, 15:46

Non mais virez le résolu je veux l'avis d'un tuteur moi :cry:
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Chloette » 14 Déc 2014, 15:48

Perso j'ai retenu que << Grâce à ton imposante poitrine >> :lol: :kiss:

Mais vois tu très cher camarade je ne suis toujours pas d'accord avec vous :P

Se que tu dis ça sous entendrais que TOUTE ta membrane Interne tu vas la mette en membrane externe et que celle qui été externe devient interne, hors c'est faux car on a juste pris la phosphatidyl sérine et on la mise sur le feuillet externe :) (c'est pas comme les facteurs de remodelage de l'ADN ! )

Poutouuuux !
<< Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres >>
Chloette
Carabin addicted

Messagepar levure » 14 Déc 2014, 21:58

Salut :gigi: :gigi: :gigi: :gigi: :gigi:

Personnellement cet item je l'aurais compté faux (pour les raisons que vous avez citées) mais c'est vrai que ça se discute :/
Ici vu la formulation de la phrase je pense plus qu'il voulait faire penser au passage de la phosphatidylsérine sur le feuillet externe plutôt qu'au fait qu'on a pas de rupture de la membrane comme dans les cellules nécrotiques
CHEF TUT' 2015-2016

Tuteur biocell' retraité :cry: :gigi:

:gigi: TeamGigi :gigi:

Image
levure
Ex-Chef TuT'

Messagepar Marine :D » 15 Déc 2014, 07:54

OUIIIIIIIII
Alleeeeeeer BIM :P
Merci Levure <3
Marine Ade