Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Livre Staccini Chap1 QCM11 ItemA

Livre Staccini Chap1 QCM11 ItemA

Messagepar Lééaa » 07 Sep 2014, 15:18

Bonjour :)

J'ai un soucis avec cet item. Déjà l'année dernière ça m'avais posé problème et j'avais fait un post dessus. viewtopic.php?f=467&t=39032
Les tuteurs m'avaient répondus que par rapport aux diapos du profs il n'y avais pas d'erreur pour ce QCM. Le problème c'est que cette année vous réaffirmez dans la fiche que vous avez faite (soit dit en passant, fiches géniales surtout qu'il n'y a pas de ronéos ^^) que lorsque la dernière décimale à droite était égale à 5 c'est à arrondir au dessus. Du coup pour le QCM ça ne colle pas avec le fait que 12,07 se trouve dans l'intervalle [12,065-12,075] parce que d'après votre fiche on devrait arrondi 12,075 à 12,08 et donc l'intervalle ou se trouve 12,07 serait [12,065-12,074].
Si quelqu'un pouvait m'éclairé un peu la dessus parce qu'au final je ne sais plus quoi retenir comme version, j'arrondis au dessus, au dessous... ;)

Merci beaucoup! :lool:
Dernière édition par Lééaa le 07 Sep 2014, 20:37, édité 1 fois.
Lééaa
Carabin Geek

Re: Livre Staccini Chap1 QCM11 ItemA

Messagepar Papa Ours » 07 Sep 2014, 18:03

Coucou :D

Alors selon moi la réponse exacte à ce qcm serait effectivement de dire que la valeur vraie appartient à l'intervalle [12,065 - 12,075[ si on veut être rigoureux mathématiquement parlant ... :neutre: :neutre:

Cependant lorsque le prof fait des intervalles comme ça il ne fait pas gaffe et écrit toujours que la valeur vraie appartient à [x-dx;x+dx] sans faire attention au sens du crochet ...

Je retiendrais donc pour le concours qu'il ne faut pas mettre faux à un qcm d'intervalle juste parce que selon toi le prof n'a pas mis le bon crochet (c'est dommage je sais mais c'est comme ça) ;) ;)

Cependant pour les arrondis il faut quand même arrondir au dessus dès que la dernière décimale est supérieure ou égale à !!
En gros il faut un peu retenir deux versions pour les intervalles et pour les arrondis 0_o 0_o

J'espère que cette réponse t'iras et surtout continue de bosser la biostat <3 <3 <3
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Re: Livre Staccini Chap1 QCM11 ItemA

Messagepar Lééaa » 07 Sep 2014, 20:37

Oui c'est bon, merci beaucoup ça me conviens! :lool:

Bonne soirée! :kiss:
Lééaa
Carabin Geek

Retourner vers QCMs