Bonjour excusez moi de vous deranger mais j'ai eu un peu de mal avec le qcm 15 lors du ccb . Pourtant vus la correction il a l'air simple ... Dans l'ennonce vous precise que la proba de trauma cranien =5% etc puis viens P(inconscient/trauma) = 50% etc dans votre question vous demandez la probabilite que notre patient est un trauma ? Or moi j'ai interprete les données de l'enonce et j'ai mis E ps P(trauma) = 0,05 .Lors de la correction j'ai vus que le calcul que vous avez fait ct P(trauma/inconscient) dans ce cas la on utilise Bayes je pense et on obtient bien le resultat donné mais je ne comprend pas est ce moi qui est mal compris l'enonce Je sais pas si je suis tres clairs dsl mais Merci d'avance
Tu n'es pas la première à me poser cette question Alors effectivement il est demandé la probabilité que le patient ait un traumatisme crânien dans l'énoncé, mais il est également écrit au début que ce patient est inconscient ! On veut donc savoir la probabilité qu'il ait un traumatisme crânien SACHANT qu'il est inconscient
Donc P(Trauma/inconscient) et on utilise le théorème de Bayes ! J'aurais pu vous le mettre directement mais sache qu'on ne vous dira pas forcément qu'il faut chercher la probabilité de A sachant B si on vous a déjà dit que B était réalisé dans l’énoncé
J'espère que ma réponse te convient si c'est le cas pense à passer en résolu La Biostat c'est la vie
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son
Haaaa ok j'ai tous compris merci beaucoup J'avais pas fais la relation entre les deux données ça m'aprendra à être plus attentive !! Oui oui ta reponse est super clair encore une fois Mercii