Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 15 ccb

Qcm 15 ccb

Messagepar Cara1995 » 09 Sep 2014, 14:32

Bonjour excusez moi de vous deranger mais j'ai eu un peu de mal avec le qcm 15 lors du ccb . Pourtant vus la correction il a l'air simple ... Dans l'ennonce vous precise que la proba de trauma cranien =5% etc puis viens P(inconscient/trauma) = 50% etc dans votre question vous demandez la probabilite que notre patient est un trauma ? Or moi j'ai interprete les données de l'enonce et j'ai mis E ps P(trauma) = 0,05 .Lors de la correction j'ai vus que le calcul que vous avez fait ct P(trauma/inconscient) dans ce cas la on utilise Bayes je pense et on obtient bien le resultat donné mais je ne comprend pas est ce moi qui est mal compris l'enonce :( Je sais pas si je suis tres clairs dsl mais Merci d'avance :coeur: :P
Cara1995
Carabin vétéran

Re: Qcm 15 ccb

Messagepar Papa Ours » 09 Sep 2014, 19:21

Salut !

Tu n'es pas la première à me poser cette question :D :D
Alors effectivement il est demandé la probabilité que le patient ait un traumatisme crânien dans l'énoncé, mais il est également écrit au début que ce patient est inconscient ! On veut donc savoir la probabilité qu'il ait un traumatisme crânien SACHANT qu'il est inconscient :) :)

Donc P(Trauma/inconscient) et on utilise le théorème de Bayes ! J'aurais pu vous le mettre directement mais sache qu'on ne vous dira pas forcément qu'il faut chercher la probabilité de A sachant B si on vous a déjà dit que B était réalisé dans l’énoncé :P :P

J'espère que ma réponse te convient si c'est le cas pense à passer en résolu <3 <3
La Biostat c'est la vie <3 <3
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Re: Qcm 15 ccb

Messagepar Cara1995 » 10 Sep 2014, 08:14

Haaaa ok j'ai tous compris merci beaucoup :) J'avais pas fais la relation entre les deux données ça m'aprendra à être plus attentive !! Oui oui ta reponse est super clair encore une fois Mercii :coeur: :D
Cara1995
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs