Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 15 livre Staccini chapitre 3

QCM 15 livre Staccini chapitre 3

Messagepar Elliot » 10 Sep 2014, 07:45

Je suis désolée c'est encore moins mais les premiers cours niveau calculs sont super relouuuus :oops:
J'aimerai bien qu'on me détaille p2 même avec la correction détaillée je comprends pas et j'aimerai savoir si y'a pas une formule du cours qui s'applique a ce genre d'exos... Merci :glasses-nerdy:
Dernière édition par Elliot le 11 Sep 2014, 06:14, édité 1 fois.
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Re: QCM 15 livre Staccini

Messagepar Papa Ours » 10 Sep 2014, 15:54

Salut !
Alors deux petits soucis concernant tes deux posts : :) :)

- Peux tu préciser de quelle partie tu parles et même la page du livre si possible ? (parce que qcm 11 y'en a plusieurs selon la partie ^^)

- Je n'ai pas le livre de Staccini sur moi aujourd'hui donc soit essaie de recopier/mettre une photo du qcm en question soit il faudra attendre qu'un de mes co-tuts passe :P

<3 <3
Tuteur de Biostatistiques 2014-2015
Les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con car la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son

<3 Petit Ourson pour les intimes <3

[align=center]Image
Papa Ours
Trésorier

Re: QCM 15 livre Staccini chapitre 3

Messagepar Elliot » 11 Sep 2014, 06:15

Désolée j'ai complètement oublié de mettre le chapitre j'y pense normalement et voilà la photo du 15 :)
image.jpg
Réponse C
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Skiini » 12 Sep 2014, 14:49

Salut !!! :cowboy:

Alors ce qcm est plutôt casse tete je trouve, après c'est toujours bien pour s'entrainer ! Donc premierement ce que je ferai c'est calculé le nombre de combinaisons possible. Ici, 3 medecins pour 4 patients donc 3 x 3 x 3 x 3 possibilités, ca donne 81.

-Pour p1, il suffit de se dire que vu qu'il y a trois médecin, soit c'est le premier soit c'est le deuxième soit c'est le troisième qui recoit les 4 malades. Donc on a 3 possibilités d'avoir qu'un médecin choisi, la probabilité donne donc 3/81, soit 1/27

-Pour p2, ca se corse, il faut un peu se creuser la tête. Si les 3 médecins sont appelés, alors il y aura un medecin qui aura 2 patient, les autres 1. Donc deja choisir le medecin qui aura la paire ca fait 3 choix. Maintenant la possibilité de paires differentes de patient est une combinaison de 2 parmis 4. Ca donne : 4!/ 2! * (4-2)! => (4*3*2)/2*2 = 6 paires possible. Enfin les médecins médecins qui reçoivent qu'un seul patient doivent se répartir les deux dernier patient, donc il y a 2 possibilités de les ranger.
Donc au final tu fais 3*6*2 = 36 possibilités de rangement quand les trois médecins sont appelés. On a donc p2 = 36/81 =12/27 = 4/9.

Donc réponse C. Ca te va? :)
Bon courage !
Image
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Elliot » 12 Sep 2014, 15:07

Merci skiini ouais p2 c'est quand même super long et tordu quoi :P Il faut passer par des chemins de traverse ;) Mais j'ai compris la démarche avec ton explication a part : "combinaison de 2 parmis 4. Ca donne (4*3*2)*(3*2)/2*2 = 6 paires possible." Tu as mal placé ton trait de fraction non ?
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Skiini » 12 Sep 2014, 15:15

Non j'édite mon message j'ai fait un truc bizarre c'est juste que je suis fatigué, je te met la bonne formule pour cette combi :)
Image
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Elliot » 12 Sep 2014, 15:46

Ok super pas de souci :D
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers QCMs