Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Erreur Qcm tutorat

Erreur Qcm tutorat

Messagepar Scharff » 28 Oct 2014, 20:32

Bonsoir tout le monde, j'ai deux questions pour le tutorat de ce soir.

Première question: Dans le qcm 1 item B, à propos des tests non paramétriques les caractères doivent être quantitatifs. Moi ce que j'ai appris c'est qu'au moins un des deux caractères doit être quantitatif.

Deuxième: qcm 8, on est dans un cas de la loi exponentielle avec lambda=2, par exemple on nous demande la garantie avant 24 mois soit
P(X<x)= 1- e^-lambdax si on remplace P(X<2)=1-e^-2*2 ????

Désolée si c'est complètement faux..! Merci d'avance pour la réponse :D
Dernière édition par Scharff le 29 Oct 2014, 13:44, édité 1 fois.
" Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre. " [Will Smith]
Scharff
Apprenti Carabin

Re: Erreur Qcm tutorat

Messagepar Sow~ » 28 Oct 2014, 21:30

Coucou! :)

Pour le QCM 1, il y a un errata! On nous a signalé à Pasteur que la bonne réponse c'est E. :angel:

Et sinon, pour le QCM 8, dans l'énoncé on peut lire : "On considère que le taux de défaillance instantané est constant sur une durée de 2 ans". Je crois qu'on sous-entend par là qu'on compte "de 2 ans en 2 ans". C'est-à-dire que quand on veut connaitre la probabilité pour 24 mois = 2 ans, on prend k = 1. Si on veut pour 12 mois = 1 an (comme aux items C et D), on prend k = 0,5.
Enfin, j'avais raisonné comme ça pour ce QCM... Mais je suis pas sure à 100%! :confused:
Attends quand même le passage d'un Tuteur! :embarrassed:

Bonne soirée!! :go-away:
Dernière édition par Sow~ le 28 Oct 2014, 21:31, édité 1 fois.
♡ Tut' Biomol & UE11 ♡
~ 2015/2016 ~

~ Ronéiste Biophysique 2015/2016 ~
~ Ronéiste Biophysique & UE11 2016/2017 ~

Image
Don't try. Just do it.
Fighting! ~ ♥

Image
Sow~
Carabin No Life

Messagepar Keanuls » 28 Oct 2014, 21:30

hey, +1 pour le qcm 1 item B , le prof était pas très clair mais il faut savoir qu'on utilise le test non parametrique pour 2 valeurs quantitatives ou quantitif+ qualitatif quand le nombre de sujets est entre 4 et 12 .

je suis deg d'avoir raté aussi :beat-up:
"The world does not put limitations on what you can have. But if you want something...TAKE IT! You HAVE that power...we are...our own WORST enemy."
-Jordan Chase: Self-Help Motivator, Manipulator and Serial Rapist

Image
Keanuls
Carabin Geek

Messagepar Scharff » 29 Oct 2014, 08:57

@Keanuls oui je suis dégoutée aussi, en plus manque de temps en math c'est un truc de fou... 0_o

@Sow~, Merci pour ta réponse oui je comprends très bien comment tu as raisonné mais le truc c'est que je n'ai jamais considéré qu' à partir du nombre de défaillance on pouvait considéré qu'il définissait le k=1 pourtant l'année dernière j'en ai bouffé des exercices sur les lois exponentielles, je trouve que l'exercice est très mal formulé alors... :P
" Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre. " [Will Smith]
Scharff
Apprenti Carabin

Messagepar Skiini » 29 Oct 2014, 12:45

Salut !!!

Pour le qcm 1, il y a bien eu un errata la réponse est la E et non BD. Et pour la 8, je suis d'accord avec toi c'est mal formulé, je ferai gaffe la prochaine fois, là je m'étais inspiré d'un qcm mal formulé ^^
Image
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Keanuls » 29 Oct 2014, 13:38

Pour le qcm 1 item B , dans la diapo du prof (cours PACES 2013 p21) il est écrit pour les test non paramétriques :"avec des caractères quantitatifs" et le prof l'a répété ce matin ...

donc je sais pas trop quoi retenir comme version même si je suis d'accord avec vous :P
"The world does not put limitations on what you can have. But if you want something...TAKE IT! You HAVE that power...we are...our own WORST enemy."

Image
Keanuls
Carabin Geek

Messagepar Scharff » 29 Oct 2014, 13:42

J'étais en cours aussi il a dit il faut que les variables soient quantitativesz et après il a dit soit quantitatif et qualitatif soit 2 quantitatifs donc retiens ça :p
Scharff
Apprenti Carabin

Messagepar Keanuls » 29 Oct 2014, 14:08

@Scharff oui mais bon quand il nous dis dans un de ses qcms que le nombre d'infections est une variable qualitative je ne lui fais plus trop confiance avec des pièges comme ça :/

Image
Keanuls
Carabin Geek

Messagepar Skiini » 29 Oct 2014, 19:36

Ici ce qu'il rend faux l'item B c'est le "doivent"..

"Les caractères doivent etre quantitatives" insinue que les deux variables doivent l'etre, or c'est pas le cas.
Image
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Keanuls » 29 Oct 2014, 20:11

ok merci :)

Image
Keanuls
Carabin Geek

Retourner vers QCMs