J'avais une question par rapport au QCM 8 item B du tutorat par rapport à l'item suivant : "Là médiane est sensible aux valeurs anormales"
En effet il n'y a aucun doute que la moyenne est, elle, sensible à ces valeurs.
Par contre j'ai mis cet item vrai car, que ce soit dans le cours de Benoliel ou de Lupi, ils mettent "la médiane est peu sensible aux valeurs anormales" donc pour moi ça n'exclue pas le fait qu'elle le soit quand même, peu ok, mais pour moi on ne peut pas dire qu'elle ne l'est pas du tout...
De plus l'item C du Qcm 2 dit "la médiane est TRÈS sensible aux valeurs anormales" donc là c'est clair, pas d'hésitations possibles, c'est faux. Donc ça porte à confusion je trouve quand dans un item on dit "très sensible" et dans un autre juste "sensible"...
Voilou ! C'est pas pour avoir un point en plus ou quoi je m'en fiche, je veux juste être sûre de pas hésiter si je vois ça au concours ! Genre si pour vous je me prend trop la tête et que vous me dites que je dois considérer que la médiane n'est pas du tout sensible aux valeurs anormales ia pas de problème, au moins je suis fixee quoi !
Merciiiiiiiiii