Il me semble qu'il y a des contradictions entre le cours de cette année / de l'an dernier / les annatuts.
Du coup les AG c'est jusqu'à 22 ou 24 carbones ?
Merci d'avance
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014 "Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."
Dans le cours de l'année dernière le prof parlait en début de semestre de 22 mais on a bien vu un AG à 24 C ... Je ne me rappel plus de son nom.. mais j'aurais tendance à dire 24 C ...
Après je me permet du coup de rajouter une petite question, est ce qu'on aura toujours (si c'est 24 carbones) Maximum 6 insaturation ?
Y a des AG à 32 atomes de C aussi ^^ Faut juste retenir que la majorité des AG ont entre 4C et 22C ! Par contre ce sera bien au maximum 6 doubles liaisons !
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide."Albert Einstein
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014 "Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."