Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Diapo enzymo errata ?

Diapo enzymo errata ?

Messagepar Elliot » 08 Oct 2014, 10:54

Coucou :)
C'est sur la première diapo d'enzymo ; GC où y'a des petites incohérences
A la diapo 14 en bas y'a un ordre de grandeur qui me paraît bizarre c'est sur le facteur d'augmentation de la vitesse d'une réaction avec l'utilisation d'une enzyme "10^6 et 10^17" ça fait beaucoup d'écart pour un ordre de grandeur nop ? :P
Et après diapo 36 y'a marqué site de fixation = ensemble de sous sites de fixations. On voit bien sur le schéma que y'a marqué sous sites de reconnaissance. Je sais que c'est la même chose mais je pense qu'elle voulait écrire ça!
Voilà bisous <3
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Re: Diapo enzymo errata ?

Messagepar Radagast » 08 Oct 2014, 11:28

Salut!

:arrow: Elle a rajouté ça cette année, donc je pense que vu qu'elle a pas rajouté grand chose elle a pas du se tromper. Après en cherchant un peu sur le net j'ai pas trouvé de chiffre exact mais ce chiffre m'étonnerait pas. Je m'explique (exemple de Giudicelli^^) : prend un bout de sucre et pose le sur une table, tu peux attendre tout le temps que tu veux il se passera rien. Pourtant le sucre est chargé d'énergie et ne demande qu'à se dégrader. Alors qu'en présence d'enzymes, il se ferait dégrader très rapidement

:arrow: Je pense que fixation et reconnaissance vont de paire, vu qu'à un moment elle dit que Site actif = Site de fixation + Site catalytique et à un autre moment elle dit Site actif = Site de reconnaissance + Site catalytique

J'espère t'avoir aidé :)
Chef tuteur 2016-2017

VP Reflex à Humanice 2015-2016

Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Radagast
Ex-Chef TuT'

Re: Diapo enzymo errata ?

Messagepar Elliot » 08 Oct 2014, 12:33

Oui super merci :D
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers Structurale