salut
dans a ronéo 2 ils disent déimination de l'Arginine en Citruline puis Ornithine avec à chaque fois perte d'un NH2
Mais dans le cycle de l'urée c'est Arginine => Ornithine puis Citruline
Bizarre non ?

) et perte de 2NH2 (ou NH3 mdrr) entre l'arginine et l'ornithine avec l'urée 
Mais je comprends ton problème. Pour moi après peut être je me trompe je te résume ma vision (au moins je saurais si c'est faux), la citruline se transforme en Arginosuccinate avec Arginosuccinate synthase et y'a un aspartate qui rentre qui apporte 1 NH2, ensuite Arginosuccinate se transforme en Arginine avec Arginosuccinate lyase avec la sortie du fumarate donc 1 NH2 ensuite l'Arginine se transforme en Ornithine avec l'Arginase et la sortie de l'urée donc 2 NH3 j'espère que j'ai pas dis de conneries Jusque là on est d'accordA!ex a écrit:la citruline se transforme en Arginosuccinate avec Arginosuccinate synthase et y'a un aspartate qui rentre qui apporte 1 NH2, ensuite Arginosuccinate se transforme en Arginine avec Arginosuccinate lyase avec la sortie du fumarate
A!ex a écrit:donc 1 NH2

en fait pour l'ordre je suis d'accord avec toi c'est sûrement une erreur après pour mon histoire de fumarate ça reste à confirmer c'est ce que j'ai appris au cours de mon année j'espère que c'est pas faux 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités