Désolée je sais que vous allez me tuer ^^
Voila j'ai essayé de me faire un tableau avec la régulation de toutes les enzymes mais y en a où j'ai des doutes:
1) La Glycogène phosphorylase va-t-elle être régulée par covalente dans le foie par l'adrénaline?
2) L'hinibiteur 1 va -t-il être activé par covalente par le glucagon/ adrénaline? Ou est ce manière génique? Sa dégradation est ce du à une diminution de sa synthèse grâce à l'insuline ou bien elle le dégrade vraiment? Donc régulation covalente?
3) la G6PDH est elle régulée uniquement de manière génique par l'insuline? Et inversement par le glucagon?
4) La glycogène synthèse peut elle être régulée par covalente dans le foie et le muscle par l'adrénaline?
5) en ce qui concerne l'AG $ et Accoa Carboxylase, leur régulation par le régime alimentaire est bien une régulation génique?
6) Le succinyl COA a-t-il un rôle allostérique négatif sur l'alpha cetoglutarate DH? Dans les fiches du Co tut d'Alistair on trouve que oui, mais il me semble que la version de l'année dernière avait changé car on n'avait pas réussi à le démontrer.
Voilà, désolée de ne pas avoir fait des postes différents mais ça en aurait fait beaucoup pour pas grand chose...
Bonne journée!