Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

J'ai mal à la CRM

J'ai mal à la CRM

Messagepar whee » 03 Déc 2014, 09:20

Salouté !
Bon 2/3 détails qui me chagrinent...
Giudi tu manque mon p'tit

Le complexe 2 s'appelerait la succinate dh ???? Alors je veux bien que la succinate dh fasse partie du CII mais de la a appeler le CII succinate dh, c'est histoire de nous embrouiller par ce que ds la succinate dh du CK y a pas tout ce qui est ubiquinone et tout donc... trop bizarre. (à moins que ce soit comme la pdh, un complexe multienzymatique qui prend le nom de la première réaction??)

Bon c'pas grave, le CIII a un jolie nom : Ubiquinone cyt C réductase... Et ben non encore une fois, je suis pas d'accord !!! C'est ubiquinol cyt C réductase si on est rigoureux... Est ce que vous pourriez demander à la prof jusqu'à quelle point elle sera laxiste et négligeante au concours ?(bon bien sur faudrait l'englober, mieux le tourner, du genre "pouvez vous piéger sur ubiquinone ubiquinol ?" par ce que dit comme çà elle risquerait de mal le prendre =P (ah bon ?)

Alors si vous pouvez me corriger si jme trompe où parler à la prof, çà serai top

Merci pour tout !! :D
Dernière édition par whee le 03 Déc 2014, 10:53, édité 1 fois.
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Re: J'ai mal à la CRM

Messagepar Radagast » 03 Déc 2014, 10:39

Salut!

Oui le CII s'appelle bien succinate DH, ne me demande pas pourquoi les scientifiques l'ont décidé comme ça :lol: (peut être parce que c'est la première enzyme qu'ils ont associée au CII...)

Pour le nom du CIII ça me perturbait aussi quand j'étais en P1, et d'après quelques recherches il semblerait que ce soit ubiquinol cyt C réductase. Enfin bon Chinetti serait en manque d'inspiration avancé pour poser ce genre de choses au concours... Si la liste de questions est pas trop longue on lui demandera mais tu comprends bien que c'est pas prioritaire :)

Bonne journée ! :D

(Giudi me manque aussi.... Enormément... Giudi reviens nous!)
Chef tuteur 2016-2017

VP Reflex à Humanice 2015-2016

Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Radagast
Ex-Chef TuT'

Messagepar whee » 03 Déc 2014, 10:52

D'acc, pas de soucis, mais si y'a moy demandez leur par ce que si elle dit ubiquinone cyt C reductase je me chie dessus je le met faux (ce qui pourrait être con... où alors completement génial tout dépend d'elle =P)
Je vous en serrez éternellement reconnaissant =D
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Messagepar Radagast » 03 Déc 2014, 11:00

C'est faux scientifiquement mais dans son diapo c'est ubiquinone quand même, du coup c'est hyper contestable parce qu'il y a ambiguïté vu qu'on peut pas répondre. Mais bon dans le doute mets le juste au concours ;)

EDIT
Chef tuteur 2016-2017

VP Reflex à Humanice 2015-2016

Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Radagast
Ex-Chef TuT'

Messagepar whee » 03 Déc 2014, 11:16

Bon pour te faire plaisir je mettrai vrai :clown:
Mais putain çà me créverai le coeur

MERCI

whee
Apprenti Carabin

Retourner vers Métabolisme