Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions diverses

Questions diverses

Messagepar MaximeV » 15 Déc 2014, 21:38

Bonsoir, j'aurais quelques questions à vous poser :)

- est-ce que le Fructose 2,6-BisP est produit par la PFK2 a partir du fructose 1,6-BisP?! Car moi je pensais que c'était à partir du fructose 6-P..

-le transporteur de l'acyl-coa vers la mitochondrie est-ce la "carnitine acyl transférase" ou la "carnitine acyl-carnitine translocase" ?!

- est-il possible de synthétiser des AG jusqu'à 24C dans le cerveau?! Car c'est ce qui est écrit dans la ronéo alors que les AG ne peuvent pas passer la barrière hémato-encéphalique

-comment détermine le rendement en ATP de la B-oxydation pour des AG polyinsaturée ?!

-l'étape limitante pour la transformation d'un substrat en produit à comme constante K2?!

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée! :)
MaximeV
Apprenti Carabin

Re: Questions diverses

Messagepar Ceyy » 15 Déc 2014, 22:01

MaximeV a écrit:Bonsoir, j'aurais quelques questions à vous poser :) Hello :)

- est-ce que le Fructose 2,6-BisP est produit par la PFK2 a partir du fructose 1,6-BisP?! Car moi je pensais que c'était à partir du fructose 6-P.. Non c'est bien à partir du F6P

-le transporteur de l'acyl-coa vers la mitochondrie est-ce la "carnitine acyl transférase" ou la "carnitine acyl-carnitine translocase" ?! Carnitine acyl carnitine translocase = transporteur permettant de faire rentrer l'acyl carnitine contre un carnitine !! CAT 1 et CAT 2 = carnitine acyl transférase 1 et 2

- est-il possible de synthétiser des AG jusqu'à 24C dans le cerveau?! Car c'est ce qui est écrit dans la ronéo alors que les AG ne peuvent pas passer la barrière hémato-encéphalique J'ai déjà répondu à cette question dans un autre post, le cerveau possède tout de même des AG pour sa structure !! Donc oui :)

-comment détermine le rendement en ATP de la B-oxydation pour des AG polyinsaturée ?! Pareil, déjà répondu sur un autre post
Si insaturation sur carbone pair : ça change rien, si insaturation sur carbone impair = 1 FADH2 en moins

-l'étape limitante pour la transformation d'un substrat en produit à comme constante K2?! C'est généralement k2 (99,9% des cas) mais par fois k1, cf réponse des professeurs

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée! :)

Good ? Bonne soirée :blowkiss:
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Re: Questions diverses

Messagepar MaximeV » 18 Déc 2014, 22:28

oui merci :D
MaximeV
Apprenti Carabin

Retourner vers Métabolisme