J'ai quelques questions sur la ronéo 10 donc j'ai préféré faire un post pour toutes mes questions mais si vous préférez un post = une question je le ferai la prochaine fois !
- Le pyridoxal phosphate est le coenzyme de la GP
- le Pi vient après pour phosphoryler le glucose donc n'est pas le coenzyme de la GP (tfaçon je pense pas que un Pi puisse être un coenzyme?? lol)
Je ne comprends pas. On parle du glucose libérer par l'activité Alpha 1-6 glucosidase ?
Si oui, il est associé à un phosphate non ?
Mais même si on parle de celui libérer par la GP il est phosphorylé aussi alors je ne vois pas de quel glucose on parle dans la phrase :/
(L'année dernière il était même dit que justement la GP libérait plusieurs G1P et la Alpha 1-6 glucosidase libérait qu'un seul G1P)
On dit qu'elle n'est que partiellement active si elle a soit :
- que le Ca+
- que la phosphorylation sur la SU Béta
Mais dans le foie il est dit qu'il n'y a pas de Calcium ("le calcium jouera un rôle au niveau du muscle, et la phosphorylation sera possible dans les 2 tissus") ; alors dans le foie la PhK reste que partiellement active ? Mais dans ce cas la elle peut pas aller activer la GP dans le foie ??
Le glucagon est exclusivement spécifique du foie ? et l'adrénaline spécifique uniquement du muscle ?
Genre impossible d'aller vers d'autres tissus ?? (parce que dans la page 3 tout en bas il est dit que d'autres cellules à part le foie et le muscle, avaient un tout petit peu de stock de glycogène)
Voilà désolé pour cette cascade de phosphorylations de questions
La prochaine fois je ferai plusieurs post si ça vous arrange

Merci !!!

)