Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

régulation malonyl coa

régulation malonyl coa

Messagepar whee » 15 Nov 2014, 10:50

Salutations les plus distingués !

Juste pour une petite précision/confirmation... Le malonylcoa va inhiber Cat1 que dans les c° participant à la biosynthèse des AG (Foie/glde mammaire et TA... ) où bien l'acétyl coa carboxylase va être présente ds le muscle juste pour la régulation ? çà semble être sans intérêt comme question mais c'est pour savoir si y a une régulation ds le muscle à part celle avant la B-ox

Et puis tant que j'y suis, y a de la B-ox ds la glande mammaire où c'est juste pour filer du bon gras au bébé ??... bon je sais qu'on aura jamais de qcm sur le métabolisme du boobz mais bon ...

Meeerci
Dernière édition par whee le 16 Nov 2014, 13:42, édité 1 fois.
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Re: régulation malonyl coa

Messagepar Ceyy » 15 Nov 2014, 21:24

Yoooo !! :)

Je pense que la régulation par le malonyl-CoA de CAT1 n'a lieu que dans les organes qui font de la synthèse d'AG (donc le foie majoritairement) ! C'est pour éviter que le foie consomme des AG alors qu'il devrait en synthétiser

Et à priori dans la glande mammaire il n'y a que la lipogenèse, pas de bêta oxydation

C'est bon ? Bonne soirée :blowkiss:
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Re: régulation malonyl coa

Messagepar whee » 16 Nov 2014, 13:42

Ok parfait merci cey :lool:
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Retourner vers Métabolisme