=>L'item suivant est compté faux et je vois pas pk: "Le catabolisme d'une molécule de fructose en pyruvate au niveau du foie permet la production d'un nombre de molécules d'ATP identique à celui obtenu par le catabolisme d'une molécule de glucose"
=>L'item suivant est compté vrai alors que pour moi c'est faux: "L'isoenzyme M4 de la LDH permet la réduction cytosolyque du NAD+" (pour moi c'est l'oxydation du NADH en NAD+)
=>L'item suivant est compté faux (et je vois toujours pas pk): "dans le muscle adrénaline et glucagon ont les mêmes effets sur la glycogénolyse"
=>L'item suivant est compté vrai: "dans le muscle le bilan de l'oxydation d'une molécule d'acétoacétate est inferieur à celui de 2 molécules d'acétyl CoA" (euh.. acétoacétate= 2 acétyle CoA -> donc pk ça serait "inferieur" ?)
=>L'item suivant est compté faux: "la liaison thioester à haut potentiel energétique caractérisant l'Acétyl CoA se forme au moment de la condensation du résidu acétyl, associé à l'acide lipoique, sur le coenzyme A" (??
=>L'item suivant est compté vrai: "Le NADH est un effecteur allosterique négatif (inhibiteur) de la PHD active" (pour moi la PDH est régulée par covalence, et c'est la PDH-kinase qui est activée allostérie par le NADH)
=>Enfin.. l'item suivant est compté vrai et c'est un gros mystère pour moi: "le coenzyme NADP+/NADPH transporte 2 éléctrons" (on a vu qu'il transportait un H- ??! )
Voilà merci d'avance.. je sais que ça fait pas mal de questions :$