Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

anathèmes box

anathèmes box

Messagepar whee » 13 Déc 2014, 11:35

Salouté !
3 qcm qui me gène dans les annales ...

Le 14 de la Box, faut dire le nombre de réponse juste :
L'acétyl coa :
1- active pdh => faux on est d'accord
2- sa formation peut conduir à la production de cc =>vrai
3 ds la mitochondrie, il peut être converti en pyruvate == > faux il faudra passer par le cytosol pour çà
4- Il traverse la MIM via un transporteur spécifique ===> pour moi c'est faux, l'acétylcoa traverse rien du tout, c'est l'acyl carnitine
5- il constitue le seul produit du catabo des ag saturés ==>et lepropyonil coa c'est quoi???

Donc pour moi il y a 1 réponse juste au lieu de 3 comme ils disent

Puis, qcm 16, il disent que :
La lpl lipase est inhibé par la fixation de l'apo CII => ils mettent vrai on est d'accord c'est faux ?
Les AG provenant des triglycérides alimentaires se retrouvent dans les triglycérides stockés par les chylomicrons =>ils mettent çà faux, mais c'est bien vrai ?

QCM22 : de 2012 :

La carnitine cytosolique présente dans l'eim permet l'le transport direct du palmityl coa vers la matrice

Elle est cytosolique ? pour moi elle est matricielle non ? ou mitochondriale tout simplement par ce qu'elle est aussi dans l'eim

Fin bref, c'était mes 3 intérogations, j'vous remercie :lool: :lool:
Dernière édition par whee le 14 Déc 2014, 14:59, édité 1 fois.
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Re: anathèmes box

Messagepar Kick-Ass » 14 Déc 2014, 14:34

whee a écrit:Salouté !
3 qcm qui me gène dans les annales ...

Le 14 de la Box, faut dire le nombre de réponse juste :
L'acétyl coa :
1- active pdh => faux on est d'accord
2- sa formation peut conduir à la production de cc =>vrai
3 ds la mitochondrie, il peut être converti en pyruvate == > faux il faudra passer par le cytosol pour çà
4- Il traverse la MIM via un transporteur spécifique ===> pour moi c'est faux, l'acétylcoa traverse rien du tout, c'est l'acyl carnitine
5- il constitue le seul produit du catabo des ag saturés ==>et lepropyonil coa c'est quoi???

Donc pour moi il y a 1 réponse juste au lieu de 3 comme ils disent
D'accord avec toi

Puis, qcm 16, il disent que :
La lpl lipase est inhibé par la fixation de l'apo CII => ils mettent vrai on est d'accord c'est faux ? Ouais x)
Les AG provenant des triglycérides alimentaires se retrouvent dans les triglycérides stockés par les chylomicrons =>ils mettent çà faux, mais c'est bien vrai ?
Un peu ambigü, mais perso je mets faux; déja on peut pas vraiment parler de "stockage" dans les CM / VLDL (guidi faisait bien la distinction, je crois que charlotte pas trop), en gros pour moi l'item veut piéger sur le fait qu'on stocke les AG provenant des TG alimentaires dans les goutelette lipidiques sous forme de TG

QCM22 : de 2012 :

La carnitine cytosolique présente dans l'eim permet l'le transport direct du palmityl coa vers la matrice

Elle est cytosolique ? pour moi elle est matricielle non ? ou mitochondriale tout simplement par ce qu'elle est aussi dans l'eim
Ya eu le débat sur ce post : viewtopic.php?f=627&t=62869&p=358539&hilit=carnitine+cytosolique#p358539

Fin bref, c'était mes 3 intérogations, j'vous remercie :lool: :lool:

Ceyy bon pour toi ?
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Kick-Ass
CM Parrainage

Re: anathèmes box

Messagepar whee » 14 Déc 2014, 14:59

Yep yep! cool merci
De toute façon, j'écoute pas un mec qui sait pas faire la différence entre un rat et un souris...
Puuuuuunnnnccchhhhhline !

"Souffle systolique d'insuffisance mitrale typique en jet de vapeur avec arythmie complete "
whee
Apprenti Carabin

Retourner vers Métabolisme