Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo et errata

Ronéo et errata

Messagepar fiotta_7 » 04 Oct 2014, 08:46

Bonjour! En fait je voulais vous demander si les profs il prennent en compte vos "Errata" des ronéo. Car parfois il dise des truc ambigu et vous vous nous éclairer, mais est ce que les prof au concours vont se fixer uniquement sur ce qu'ils ont dit et donc pas prendre en compte leur "erreurs" ? Ca me perturbe, alors répondez moi svp :p Car si on répond des choses au qcm parce que vous vous nous avez dit que cétait faux et en fait ben c'était vrai comment on peut savoir nous du coup! J'espère je suis pas trop confuse ;p
Et je met ce poste en bioch mais je me pose la question en général!

Merci d'avance! :D ;)
fiotta_7
Apprenti Carabin

Re: Ronéo et errata

Messagepar ExAO » 04 Oct 2014, 08:52

Salut :)

Quand le prof fait le sujet du concours (peu importe la matière), tu peux être certaine qu'il fait SUPER gaffe à éviter toute ambiguité ! Ne sois pas du tout stressée par ça. ;) Il doit y avoir le moins d'ambiguité possible car ça pourrait aller jusqu'à annuler l'épreuve... :sick:

Bonne journée !! :bye:
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Nathou » 04 Oct 2014, 10:34

Salut ! :)

Pour les ambiguités, sache qu'il y en aura vraiment le moins possible (l'objectif étant aucun :P). Chaque sujet de chaque matière est relu par plein de personnes, les sujets sont décortiqués pour vérifier qu'une seule réponse est possible à chaque item ! Pour ce qui est des erratas, au concours le prof ne comptera jamais faux un item scientifiquement juste, ils peuvent faire des petits lapsus à l'oral (dur de pas en faire sur un cours de 2h), mais le jour du concours c'est sur la vraie version que tu seras interrogé, c'est ce qu'y a écrit sur la diapo du cours qui fait foi le jour du concours. Et la ronéo n'est pas le support officiel du concours, dedans y a les lapsus du prof…mais que les tuteurs corrigent :P Les profs ne tiennent pas compte des "erratas ronéo" tout simplement…parce qu'une grande partie des profs ne savent même pas que la ronéo existe, c'est pas un service de la faculté, y a même des profs qui sont contre #Depé. Donc t'en fait pas, y aura normalement pas d'ambiguités au concours, et surtout pas en bioch (y a assez de points clairs pour ne pas vous embrouiller le jour J :glasses-nerdy: ).

Bon courage :embarrassed:
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image

Et PAAAF
Nathou
Carabin addicted

Messagepar fiotta_7 » 06 Oct 2014, 15:32

Ca marche, merci beaucoup ;D
fiotta_7
Apprenti Carabin

Retourner vers QCM - Annatuts