Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 27 item D

QCM 27 item D

Messagepar Elliot » 30 Nov 2014, 07:48

Coucou :D
J'ai lu le post qu'il a dessus j'ai compris la correction mais maintenant qu'il est en résolu je fais le mien du coup :alien:

En fait j'aimerai bien un petit récapitulatif entre les deux modes de régulations covalence et induction par les gènes et une liste ou un moyen de savoir quand est ce qu'il y'a induction des genes quand est ce qu'il y a covalence parce que j'ai pas vraiment fais attention à la nuance dans les ronéos :roll:

Prenez votre temps pour répondre si ça me permet d'avoir une liste exhaustive ça serait super comme ça je la collerai sur mon mur :mrgreen:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Re: QCM 27 item D

Messagepar Nathou » 30 Nov 2014, 17:18

Salut ! :)

J'ai fait une fiche avec la régulation de toutes les voies métaboliques (sauf celles du catabolisme mitochondriale), elle est dispo dans le centre de téléchargement, et du coup c'est précisé quand une enzyme est inductible par l'insuline ou quoi ! Va y jeter un oeil, cette fiche devrait être un bon récap :embarrassed:

Bonne soirée :bye:
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image

Et PAAAF
Nathou
Carabin addicted

Messagepar Elliot » 30 Nov 2014, 17:44

Ah super merci :)
Sinon quand c'est covalent c'est une activation ou inactivation quand c'est phosphorylé ou déphosphorylé et induction par les gènes y'a jamais de phosphorylations ?
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Nathou » 30 Nov 2014, 17:58

:arrow: Régulation par covalence :
- Phosphorylation par kinase
- Déphosphorylation par phosphatase

:arrow: Régulation pas induction / répression des gènes : on va jouer sur les facteurs de transcriptions, qui vont moduler la quantité d'ARNm transcrit à partir de l'ADN, rien à voir avec la phosphorylation ! :glasses-nerdy:
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image

Et PAAAF
Nathou
Carabin addicted

Messagepar Elliot » 30 Nov 2014, 18:52

Dacodac merci :)
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers QCM - Annatuts