Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM lipides

QCM lipides

Messagepar Biloul » 13 Sep 2014, 21:27

Bonjour, je voulais demander des informations concernant les QCMs sur les lipides parce que après avoir "essayé" de condensé le cours :messed: du prof je me demande si ses QCMs portent réellement sur le "TOUT" absolue ou bien s'il y a une ou certaines parties que l on peut considéré comme essentielles?
Parce que je doute quand même que savoir que les sphingolipides phosphatés ont une structure faite de céramide ,de phosphate et de résidus estérifiant soit réellement important :thinking: ? Non ?
Biloul
Carabin vétéran

Re: QCM lipides

Messagepar Titoune » 13 Sep 2014, 21:41

Bonsoir,

Tout savoir sur les cours de biochimie de A à Z c'est déjà mission impossible.

On en est qu'au début là, et y'en a encore un gros paquet qui arrive (sans vouloir te démoraliser :p)

Comme c'est un concours, les QCMs sont là pour nous aider à nous départager, mais les profs qui les font ne sont pas sadiques non plus,

on nous demande pas de réciter les pages des ronéos par coeur non plus, mais il vaut mieu essayer de savoir le plus de chose possible

meme si ça nous parait completement inutile :/ car on ne sait jamais de quoi les QCMs sont fait ;)

Après c'est toi qui choisi ce que tu penses être utile ou pas, mais si tu te fais une fiche, je te conseille de le glisser au milieu que tu le

lises plusieurs fois sans forcément te faire "ch..." à l'apprendre ça rentre tout seul à la fin, parole de doublante ^^

Sur ces quelques paroles, Bonne soirée ^^ :bye:
"Le rêve d'une bactérie est de devenir deux bactéries, puis 4 puis 8 puis des milliers et te refiler un rhume monumentale (1 boite de mouchoir pleine minimum) le jour du concours, pour que tu rates et aussi faire chier les autres autour. Comme quoi, c'est sadique une bactérie, faut se méfier"

Team SF !!
Cette année ça va être la guerre :terror:
(ou pas) :party:
Titoune
Apprenti Carabin

Messagepar Biloul » 13 Sep 2014, 21:53

Merci :D je prend note !!!!
Biloul
Carabin vétéran

Messagepar Raboucho » 14 Sep 2014, 15:12

Salut :)

Je déplace le sujet, il a plus sa place dans le forum de bioch ;) (surtout si tu veux que les tut de bioch te répondent :mrgreen: )

Bon courage :party:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Kick-Ass » 14 Sep 2014, 20:48

Merci de nous avoir renvoyé le post Rabou :p

Pour répondre à ta question Biloul, tout ce qui est traité en cours est susceptible de tomber le jour de l'exam. La PACES est une année où on a énormément de choses à apprendre, par exemple il faut bien savoir que la sphingomyeline est composée d'une sphingosine, d'un AG et d'une phosphocholine ^^

Après évidemment le principe est d'apprendre de manière intelligente, de comprendre la logique du prof et d'essayer de voir ce sur quoi il insiste.

C'est une année difficile et très sélective, où malheureusement tout est important :p

Bon courage, et si tu as des question n'hésite pas à venir poster en biochimie, on est la pour ça =]
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Kick-Ass
CM Parrainage

Retourner vers QCM - Annatuts