Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] AG


[Résolu] AG

Messagepar haloa » 13 Déc 2014, 21:00

Bonjour!!
Juste je ne comprend pas cet item :
Le transport du plamitoyl CoA de l'EIM vers la matrice nécessite la carnitine CYToSOlique presente dns lEIM , mais pk est elle cytosoliqque ??
Voila merci bcppp !!!
haloa
Apprenti Carabin
 
Messages: 190
Inscription: 26 Oct 2014, 17:08
Année d'étude: PACES
Prénom: o

Re: AG

Messagepar haloa » 13 Déc 2014, 21:20

DSl je me permets de rajouter qq questions que jai oublié :

1) En PA , dns l"adipocyte , le glycerol produit lors de la lipolyse n'est pas utilisé comme substrat energetique , qq pourrait m'expliquer pk c'est faux stp ?? /°

2) pk cet item est faux , au sein de lhepatocyte , l'A Coa utilisé lors de la cetogenese provient principalement de la glycolyse ??

3) pk la thiokinase est presente sur la membrane externe des mitochondries , ca devrait etre plutot dns le cytosol où lactivation a lieu nan ?

4) je ne comprend pas pk avec un palmitate de 16 C et une insaturation au C9 on fait trois cycles de beta ox avnt de traiter la double liaison ??
car on enleve 6 C et doncon considere que la double liaison commence au C7 en partant de lautre cote c'est ca ?


voila merciii tout plein :coeur:
haloa
Apprenti Carabin
 
Messages: 190
Inscription: 26 Oct 2014, 17:08
Année d'étude: PACES
Prénom: o

Re: AG

Messagepar rurumime » 13 Déc 2014, 22:02

haloa a écrit:DSl je me permets de rajouter qq questions que jai oublié :

1) En PA , dns l"adipocyte , le glycerol produit lors de la lipolyse n'est pas utilisé comme substrat energetique , qq pourrait m'expliquer pk c'est faux stp ?? /°

-C faux car le glycerol sera envoye dans le foie pour subir la NGG

2) pk cet item est faux , au sein de lhepatocyte , l'A Coa utilisé lors de la cetogenese provient principalement de la glycolyse ??
-Je pense que c'est pour la simple est bonne raison que tu peux pas avoir la glycolyse et la cetogense enmeme temps. Un sera en PP et l'autre en PA

3) pk la thiokinase est presente sur la membrane externe des mitochondries , ca devrait etre plutot dns le cytosol où lactivation a lieu nan ?
-C bien sur la membrane externe mais juste on te precise pas si c est face interne ou externe. Donc c bien vrai.

4) je ne comprend pas pk avec un palmitate de 16 C et une insaturation au C9 on fait trois cycles de beta ox avnt de traiter la double liaison ??
car on enleve 6 C et doncon considere que la double liaison commence au C7 en partant de lautre cote c'est ca ?
- tu fais bien 3 tours. Puisque tu va faire 2,2,2 donc il te reste 10C et la double liaison en C9
voila merciii tout plein :coeur:

J'espere avoir repondu. Apres pour la question de depart je sais pas j'aurais plutot dit mitochondriale
Attend confirmation des tuteurs
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
Avatar de l’utilisateur
rurumime
Carabin Geek
 
Messages: 647
Inscription: 23 Juil 2014, 11:22
Année d'étude: Interne
Prénom: Ruben

Re: AG

Messagepar haloa » 14 Déc 2014, 12:48

ok mercii bcp rurumime pour tes reponses c'est gentil , oui attendons les tuteurs !!
haloa
Apprenti Carabin
 
Messages: 190
Inscription: 26 Oct 2014, 17:08
Année d'étude: PACES
Prénom: o

Re: AG

Messagepar Kick-Ass » 14 Déc 2014, 15:44

Hellow !

Je confirme toutes les réponses de rurumine (Beau boulot johnny boy !)

Pour la question sur la cartinine cytosolique y'a eu le débat sur ce post : viewtopic.php?f=627&t=62869

C'est bon pour toi ? =)
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Avatar de l’utilisateur
Kick-Ass
CM Parrainage
 
Messages: 1110
Inscription: 23 Aoû 2013, 09:55
Année d'étude: DCEM4
Prénom: ****

Re: AG

Messagepar rurumime » 14 Déc 2014, 16:42

Merci :D :lool:
Et merci pour la deuxieme
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
Avatar de l’utilisateur
rurumime
Carabin Geek
 
Messages: 647
Inscription: 23 Juil 2014, 11:22
Année d'étude: Interne
Prénom: Ruben

Re: AG

Messagepar haloa » 14 Déc 2014, 17:10

okay top !!! merci oui c bon merci pour le lien mais juste en relisant jarrive pas trop à suivre : pour un palimtate insaturee en C9 on doit faire 3 beta ox ?! mais jarrive pas bien a comprendre si rurumime peut reexpliquer ou kick ass pleaaase

avec 3 beta ox on enlev 6 C et notre insaturation se retrouve en C3 , mais on peutencore faire une beta ox nan ?

:)
haloa
Apprenti Carabin
 
Messages: 190
Inscription: 26 Oct 2014, 17:08
Année d'étude: PACES
Prénom: o

Re: AG

Messagepar rurumime » 14 Déc 2014, 19:37

On a bien notre insaturation en C3 mais comme ta la double liaison qui empeche l'utilisation de la premiere enzyme de la Beta OX (acyl Coa DH). Donc tu est oblige de declace cette double liaison par l'enoyl coa isomerase et ainsi continue la Box directement à la 2eme etape. Par contre en faisant ainsi tu n'utilise pas le FAD
J'espere que c'est un peu plus claire
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes." Batman begins

"Ce n'est pas vous qui faites le chemin c'est le chemin qui vous fait,ce n'est pas le vent qui decide de votre destination c'est l'orientation que vous donnez à votre voile"Phiphou
AVE TEAM NINJA
Avatar de l’utilisateur
rurumime
Carabin Geek
 
Messages: 647
Inscription: 23 Juil 2014, 11:22
Année d'étude: Interne
Prénom: Ruben

Re: AG

Messagepar haloa » 15 Déc 2014, 14:52

okay tres bien merciiii
haloa
Apprenti Carabin
 
Messages: 190
Inscription: 26 Oct 2014, 17:08
Année d'étude: PACES
Prénom: o


Retourner vers QCM - Annatuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7