Pour ce qui est des pièges dans les énoncés, ce sont des pièges logiques, sans équivoque (sinon contestables). Dans ce cas ci un piège aurait été totalement illogique, pas sur une formulation maladroite ou ce qui a pu être pris (par une majorité des P1 je pense) pour une faute de frappe ou d'inattention, vous (enfin certains de vos camarades de promo qui l'ont certainement mis vrai et qui sont étrangement discrets sur ce sujet là
Pour le dernier concours blanc je ferais plus gaffe aux formulations je vous l'assure ! Après comprenez bien que le donner faux serait injuste pour tous ceux qui l'ont vu pour ce qu'il était. La double correction étant, pour l'instant, exclue, car - en plus d'être par principe contre, car je considère un item soit vrai soit faux, sauf dans des items exceptionnellement ambigus - justement il n'y avait pas d’ambiguïté ou de différence d'information entre 2 amphis par exemple, mais quelque chose qui a été vu, à tort, comme un piège.
Je comprends aussi que la pression monte pour vous avec le début des spés, que ça se rapproche, j'ai vécu ça, et ça fait bien chier de perdre un QCM sur un truc aussi con, j'ai vécu ça aussi, donc je compatis, et rien n'est plus jouissif que de gratter un QCM après un Tutorat, j'ai vécu ça
Mais on est pas à un QCM près (surtout toi ExaO
), c'est un entraînement, c'est le Tutorat, cet item ne sera certainement pas au concours, mon objectif c'est pas d'être de mauvaise foi (enfin pas tout le temps
), de vous défoncer ou de vous faire chier parce que c'est drôle, mais que vous arriviez à fond et que vous ayez perfect en SSH. On bosse vraiment dur, d'autres encore plus - beaucoup plus même - que moi, pour que vous ayez des trucs de qualité (genre le texte qui sort pas ça fout quand même les boules), on y consacre du temps, quasi-bénévolement, quotidiennement, ne nous en voulez pas pour une formulation
Donc relax, on retrouvera une partie d'entre vous l'année prochaine, pas la peine de se bouffer la face pour un item un peu maladroit
Demain j'ai un examen donc mon dévouement envers vous a tout de même des limites, bonne soirée

Edit : Par pitié arrêtez avec les +1, à part prendre de la place sur la page et ne pas faire avancer le schmilblick ça sert à rien, on vous répondra dans tous les cas