Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM5 item C CCB

QCM5 item C CCB

Messagepar Loulie » 26 Avr 2015, 10:26

Coucou,

L'item C me pose probleme : "la violation du secret du professionnel est un délit ét peut conduire les médecins au tribunal correctionnel" jai compte Ca faux car c'est un CRIME contre l'humanité donc Ca mène au tribunal de grande instance non ?

Merci, bisou :)
Dernière édition par Loulie le 26 Avr 2015, 10:41, édité 1 fois.
Loulie
Carabin vétéran

Re: QCM5 item C CCB

Messagepar Afroblacko » 26 Avr 2015, 10:32

Plop
(Petites) infractions : tribunal de police
délit : tribunal correctionnel
crime : cours d'assise
Une infraction contre l'humanité est un délit donc correctionnel, a différencier d'un CRIME contre l'humanité qui lui se juge en cours d'assise.
Les histoires d'instances c'est pour le civil et les litiges ;)
Afroblacko
Platinium United

Messagepar Ophélie06 » 26 Avr 2015, 11:52

Ta version afro n'est pas du tout détaillée dans la ronéo et ni en cours par le prof d'ailleurs y étant aller, pour le prof, rupture du secret professionnel = crime contre l'humanité, donc j'ai mis faux aussi à l'item vu qu'il a écrit délit...
Ophélie06
Carabin Geek

Messagepar Afroblacko » 26 Avr 2015, 12:04

Ophélie06 a écrit:Ta version afro n'est pas du tout détaillée dans la ronéo et ni en cours par le prof d'ailleurs y étant aller, pour le prof, rupture du secret professionnel = crime contre l'humanité, donc j'ai mis faux aussi à l'item vu qu'il a écrit délit...

Hum désolé mais j'ai la ronéo sous le nez, j'étais aussi en cours et il y a bien écrit infraction contre l'humanité le reste c'est écrit page 9... Je sais pas si tu visualises que crime contre l'humanité c'est quand même le summum du summum hein. C'est a la cour pénale internationale que ça se juge : les Mengele tout ça si tu vois le genre. Je ne sais pas pour toi mais des "criminels contre l'humanité" parce qu'ils en ont dit un peu trop sur le dossier de Madame Michaut je n'en ai pas vu beaucoup ces derniers temps. Après peut être que je ne suis pas assez renseigné sur tout ce qu'il se trame.
Afroblacko
Platinium United

Messagepar esprit frappeur » 26 Avr 2015, 13:08

Pas besoin de ronéo pour savoir que la rupture du secret professionel ne peut pas etre un "crime contre l'humanité" il faut juste se souvenir de ses cours d'histoire de 3em, sur le massacre systématique des juifs durant la WWII, ou le génocide arménien par les Turcs (pour un exemple d'actualité) ou encore les massacres durant la guerre du Rwanda pour savoir que CES exemples, sont des crimes contre l'humanité entière.
Avant de raler et d'hurler que certains details ne sont pas dans la ronéo ou dans le cours du professeur, remettez vous en question.
esprit frappeur
Apprenti Carabin

Messagepar Le Chat » 26 Avr 2015, 13:36

esprit frappeur a écrit:Pas besoin de ronéo pour savoir que la rupture du secret professionel ne peut pas etre un "crime contre l'humanité" il faut juste se souvenir de ses cours d'histoire de 3em, sur le massacre systématique des juifs durant la WWII, ou le génocide arménien par les Turcs (pour un exemple d'actualité) ou encore les massacres durant la guerre du Rwanda pour savoir que CES exemples, sont des crimes contre l'humanité entière.
Avant de raler et d'hurler que certains details ne sont pas dans la ronéo ou dans le cours du professeur, remettez vous en question.

Pas conteeeeent.

Sinon je valide c'est bien un délit comme la ronéo l’explicite bien :)
Dernière édition par Le Chat le 26 Avr 2015, 16:26, édité 1 fois.
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Karlo » 26 Avr 2015, 16:11

Hello :angel:

Voilà la phrase tirée de la ronéo 14 page 9 : "En règle générale, la violation du secret professionnel est un délit et peut conduire les médecins au tribunal correctionnel"

Bonne journée :bye:
CHEF TUT' 2015-2016

TUT' SSH 2014-2015 retraite :cry:
Karlo
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Tutorat / QCM / Contraction