J'ai un soucis avec une question de santé publique sur les determinants de la santé, je vous met l'item :
"En santé publique, l'approche par les determinants de la santé :
A se base princripalement sur les facteurs de risque de maladies identifiés par des etudes epidemiologiques.
B vise essentiellement à obtenir des modifications de comportements à l'echelon individuel
C sollicite les politiques publiques
D se resume principalement à des actions d'educations de la santé"
A se base princripalement sur les facteurs de risque de maladies identifiés par des etudes epidemiologiques.
B vise essentiellement à obtenir des modifications de comportements à l'echelon individuel
C sollicite les politiques publiques
D se resume principalement à des actions d'educations de la santé"
Ici la reponse juste est C, enfin du moins c'est ce qu'il y a d'ecrit dans la correction.. Mais je ne comprend pas pourquoi pour moi la D est tout aussi juste à moins que le prof piège sur "principalement" ? et je me demande pourquoi la A n'est pas compté juste non plus, peut etre que je ne me refere pas au bon cours
Ah oui et je voulais comparer cet item à un autre de 2012, qui est presenté de la meme facon mais l'enoncé
"En santé publique, l'approche par "problèmes
A. se base principalement sur les facteurs de risque de maladies identifiés par des etudes epidemiologique
B vise essentiellement a obtenir des modifications de comportements à l'echelon individuel
C se base principalement sur des populations dites "à risque"
D repose principalement sur des actions d'education de la santé"
A. se base principalement sur les facteurs de risque de maladies identifiés par des etudes epidemiologique
B vise essentiellement a obtenir des modifications de comportements à l'echelon individuel
C se base principalement sur des populations dites "à risque"
D repose principalement sur des actions d'education de la santé"
Ici les reponses sont ABD
Mais je suis completement perdue..
Serait il possible de faire un petit recap sur les situations "à risque" et facteurs de risques ?
Merci beaucoup en tout cas !