Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fiche 3 PK

Fiche 3 PK

Messagepar Avendil » 16 Fév 2015, 09:00

Salut ! :P

Alors j'aurais queqlue questions vis à vis de la fiche :

:arrow: page 1 en bas du cadre vous vouliez pas plutôt dire E = [Centrée-Csortie]/Centrée ? La je comprends pas trop où vous voulez en venir ^^

:arrow: toujours au même endroit, fin de la phrase : "le médicament a extrait tout le mdt", Je suppose qu'y a une coquille mais je sais pas trop ce que vous vouliez dire :question:

:arrow: page 2 au début, "avec un cycle entéro-hépathique du TD vers le sang", pour moi le cycle entéro-hépatique c'est plutôt de la bile vers le TD, ou à la limite du sang vers le TD non plutôt ? Enfin le but du cycle c'est ça pour moi.

:arrow: page 3 on dit qu'on alcalinise l'urine pour éliminer des acides afin de bloquer la réabsorption des molécules non ionisées, mais c'est pas plutôt qu'on bloque ainsi la réabsorption des molécules ionisées? Parce que les non ionisées passent dans la réabsorption tubulaire, contrairement aux molécules ionisées :question:

Merci d'avance :angel:
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Re: Fiche 3 PK

Messagepar Gray » 16 Fév 2015, 18:53

Hello :D

Avendil a écrit::arrow: page 1 en bas du cadre vous vouliez pas plutôt dire E = [Centrée-Csortie]/Centrée ? La je comprends pas trop où vous voulez en venir ^^
Oui tu as raison, j'ai décalé la parenthèse par inadvertance :oops:

:arrow: toujours au même endroit, fin de la phrase : "le médicament a extrait tout le mdt", Je suppose qu'y a une coquille mais je sais pas trop ce que vous vouliez dire :question:
J'ai un peu cafouillé ici #fatiguée ... Il faut juste mettre "tout le médicament à été extrait" :mrgreen:

:arrow: page 2 au début, "avec un cycle entéro-hépathique du TD vers le sang", pour moi le cycle entéro-hépatique c'est plutôt de la bile vers le TD, ou à la limite du sang vers le TD non plutôt ? Enfin le but du cycle c'est ça pour moi.
Ici pas d'erreur *ouf :p*, car les produits de conjugaison passent non seulement des cellules hépatiques dans la bile mais également dans le sang (donc du TD vers le sang)

:arrow: page 3 on dit qu'on alcalinise l'urine pour éliminer des acides afin de bloquer la réabsorption des molécules non ionisées, mais c'est pas plutôt qu'on bloque ainsi la réabsorption des molécules ionisées? Parce que les non ionisées passent dans la réabsorption tubulaire, contrairement aux molécules ionisées :question:
Non c'est bien des molécules non ionisées, car la réabsorption tubulaire concerne les molécules non ionisées (Cf tableau sur la même page, à droite), et c'est celle-ci qu'on cherche à bloquer

Voilà, sorry pour les petites erreurs d'inattention au début :oops: . Sinon pour le reste c'est bon :glasses-nerdy: ?
Tutrice de Pharmacologie 2014-2015

Ronéiste de Biochimie 2014-2015 & 2015-2016

Image
Gray
Carabin vétéran

Retourner vers Cours de Garraffo