Alors j'aurais queqlue questions vis à vis de la fiche :

Merci d'avance

Avendil a écrit:page 1 en bas du cadre vous vouliez pas plutôt dire E = [Centrée-Csortie]/Centrée ? La je comprends pas trop où vous voulez en venir ^^
Oui tu as raison, j'ai décalé la parenthèse par inadvertance![]()
toujours au même endroit, fin de la phrase : "le médicament a extrait tout le mdt", Je suppose qu'y a une coquille mais je sais pas trop ce que vous vouliez dire
J'ai un peu cafouillé ici #fatiguée ... Il faut juste mettre "tout le médicament à été extrait"![]()
page 2 au début, "avec un cycle entéro-hépathique du TD vers le sang", pour moi le cycle entéro-hépatique c'est plutôt de la bile vers le TD, ou à la limite du sang vers le TD non plutôt ? Enfin le but du cycle c'est ça pour moi.
Ici pas d'erreur *ouf :p*, car les produits de conjugaison passent non seulement des cellules hépatiques dans la bile mais également dans le sang (donc du TD vers le sang)page 3 on dit qu'on alcalinise l'urine pour éliminer des acides afin de bloquer la réabsorption des molécules non ionisées, mais c'est pas plutôt qu'on bloque ainsi la réabsorption des molécules ionisées? Parce que les non ionisées passent dans la réabsorption tubulaire, contrairement aux molécules ionisées
Non c'est bien des molécules non ionisées, car la réabsorption tubulaire concerne les molécules non ionisées (Cf tableau sur la même page, à droite), et c'est celle-ci qu'on cherche à bloquer
?Retourner vers Cours de Garraffo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités