Salut !

Je me suis posée la même question et j'ai compté cet item faux, mais je comprends en quoi il peut être juste.
J'ai considéré le truc comme ça :

Un essai clinique doit avoir auparavant subi les tests de pré clinique avant d'entrer en développement clinique, c'est un passage
obligé
MAIS tous les médicaments qui sont en pré-clinique ne passent
pas forcément en développement clinique, car c'est le principe du GO/NO GO qui va décider. En effet, si un médicament est peu efficace ou trop dangereux, la recherche peut s'arrêter en pré clinique et ne pas aller en clinique.
Donc en fait, je crois qu'il faut différencier ces deux items :

Les essais cliniques font toujours suite au développement pré-clinique (item proposé, vrai)

Tous les médicaments en développement pré-clinique passent en développement clinique (faux)
Je sais pas si c'est plus clair pour vous, je me suis aussi emmêlée les pinceaux et j'ai compté l'item faux mais je pense que la façon dont il est tourné ne le rend en fait pas faux, mais réellement vrai..
Si redire les choses et les poser à plat vous permet de mieux saisir la différence, tant mieux. En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris et abordé cet item avec un peu de recul

Bonne fin de journée à tous !