Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatheme

Re: Annatheme

Messagepar Unagi » 30 Mar 2015, 19:54

Bonjour :)

Je viens juste pour confirmer les réponses de rurumine et de ma co-tut Gray (que tu persécutes un petit peu trop violemment quand même :oops: ) et essayer de les reformuler en espérant que cela t'aide!

Gray a écrit::arrow: Un médicament prescrit dont le prix de remboursement est élevé a généralement :
B) une ASMR de bonne qualité

Si tu considères, à raison, que les professeurs font très attention à la différence entre le prix du médicament décide par le CEPS et le taux de remboursement décidé par l'UNCAM, tu peux aussi en déduire qu'il existe un prix de remboursement prenant en compte ces deux critères.

Je m'explique:
:arrow: Le SMR est globalement bon et permet la fixation d'un taux de remboursement bon aussi (on va dire 65%) même si les deux paramètres doivent rester "standards" dans cet exemple
:arrow: L'ASMR de ce médicament est extraordinairement bon niveau I on va dire, ce qui va permettre la fixation d'un prix très élevé (on va dire 10.000 euros)
:arrow: Par conséquent, le taux de remboursement de 65% appliqué à ce prix de médicament très élevé va donner un PRIX DE REMBOURSEMENT très élevé (désolée je sais que les majuscules sont agressives par écrit mais c'est pour le mettre en valeur) (ici 6.500 euros)

L'énoncé comprenant le mot "généralement", l'item correspondant à l'hypothèse et n'étant en aucun cas exclusif, la correction est la bonne!!

Est-ce que c'est mieux pour toi ? :glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Unagi
Carabin No Life

Re: Annatheme

Messagepar Mendel » 30 Mar 2015, 20:35

Oue merci de ta réponse , je vais retenir comme sa !

Encore merci a tous
Mendel
Carabin addicted

Précédente

Retourner vers QCM & Tutorat