Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ANNATUT 2014-2015 qcm 1 p96

ANNATUT 2014-2015 qcm 1 p96

Messagepar Maëva06 » 16 Mar 2015, 18:33

Bonsoir :beauty:

Je ne comprends pas la correction de ce qcm..

A propos de la prescription médicale :
A) Elle est effectuée par le médecin ou un autre professionnel de santé comme le pharmacien
B) Elle peut être exécutée par le patient lui-même ou pas un professionnel de santé
C) Elle est contrôlée par la CNOM
D) Seul le pharmacien est autorisé à délivrer la prescription

La réponse donnée est BD or moi j'aurai dit E...

:arrow: réponse B : La prescription peut être réalisée par le patient? Je n'ai jamais entendu parler de ça. ..
:arrow: réponse D : Pour moi les médecins peuvent aussi être habilités à délivrer dans certaines conditions comme par exemple dans les déserts médicaux...

Merci d'avance :blowkiss:
Dernière édition par Maëva06 le 16 Mar 2015, 21:09, édité 1 fois.
Maëva06
Carabin Geek

Re: ANNATUT 2014-2015 qcm 1 p96

Messagepar Unagi » 16 Mar 2015, 20:50

Bonjour :)

:arrow: La prescription médicale est faite par le médecin (large domaine de prescription) et par d’autres professionnels de santé.
:arrow: La prescription est contrôlée et délivrée par le pharmacien selon le cadre officiel.
:arrow: La prescription est contrôlée financièrement par un organisme social ou CPAM qui va rembourser directement le patient.
:arrow: Le patient exécute le soin prescrit et peut éventuellement être aidé par un professionnel de santé

Maëva06 a écrit: :arrow: réponse B : La prescription peut être réalisée par le patient? Je n'ai jamais entendu parler de ça. ..

La prescription peut être exécutée par le patient dans le sens ou c'est lui qui peut prendre son médicament tout seul comme il peut se faire administré un médicament par voie intra veineuse par une infirmière -> plusieurs possibilités ;)

Maëva06 a écrit: :arrow: réponse D : Pour moi les médecins peuvent aussi être habilités à délivrer dans certaines conditions comme par exemple dans les déserts médicaux...

Il y a des déserts médicaux mais il n'y a pas de déserts pharmaceutiques, le médecin écrit la prescription, le pharmacien délivre le médicament, le médecin peut effectivement exécutée la prescription (par exemple administrer un vaccin), est-ce que tu vois la différence ? :embarrassed:

C'est bon pour toi ? :glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Unagi
Carabin No Life

Re: ANNATUT 2014-2015 qcm 1 p96

Messagepar Maëva06 » 16 Mar 2015, 21:09

Nickel merci beaucoup pour ta réponse très claire! :victory:
Maëva06
Carabin Geek

Retourner vers QCM & Tutorat