Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 22 item B

QCM 22 item B

Messagepar Ophélie06 » 07 Avr 2015, 19:56

Salut, ;)

Il y a une chose que je comprend pas dans ce qcm, dans l'item B on ne précise pas si le mec y va sans ou avec ordonnance mais dans le cas ou il y a son ordonnance, s'il demande le princeps il ne sera pas entièrement remboursé nn ? Du coup ça ne me semble pas faux de dire qu'il est remboursé seulement si on lui donne le générique.
Et du coup je suis perplexe aussi sur la C, on présente l'ordonnance ok mais si on veut le princeps ont ne sera pas remboursé entièrement...
J'arrive pas trop a résonner sur ce QCM, si quelqu'un peut m'aider :)

POutoux :coeur:
Ophélie06
Carabin Geek

Re: QCM 22 item B

Messagepar Afroblacko » 07 Avr 2015, 20:01

Plop
C'est vrai que ça peut sembler assez paradoxal mais pour le coup tu t'es répondue à toi même :/
Pas entièrement remboursé implique un remboursement. Au TFR si il prend le princeps mais remboursé quand même.
Dans ces cas là faut vraiment penser tac j'ai l'ordonnance je suis remboursé. Selon ce que je choisis je perds le tiers payant ou non, et je suis remboursé à une "hauteur" inférieure ou non
Tu as compris le coup ? ;)
Afroblacko
Platinium United

Messagepar Ophélie06 » 07 Avr 2015, 20:13

Oui mais il n'empêche que du coup dans la B on ne sait pas s'il l'a ou pas l'ordonnance ^^?
Ophélie06
Carabin Geek

Messagepar Afroblacko » 07 Avr 2015, 20:20

Bah tu t'en fiches puisque le uniquement de l'item le rend faux ;) on lui aurait filé le princeps qu'il serait remboursé aussi ^^
Afroblacko
Platinium United

Messagepar Unagi » 07 Avr 2015, 20:21

Bonsoir :)

:arrow: Pour l'item B: Même si ton pharmacien te délivre un médicament princeps tu auras droit au remboursement! Ce ne sera peut-être pas dans les mêmes conditions et au même taux que pour le générique mais tu y auras droit quand même :embarrassed:
EDIT: qu'il y ait ou non l'ordonnance ce n'est pas utile de le savoir utile ici, puisque le remboursement ne concerne pas uniquement les génériques! (Merci Afroblacko)

:arrow: Pour l'item C: De la même manière, si tu te présentes à la pharmacie avec une ordonnance pour de l'ibuprofène, qu'on te délivre un Advil ou un générique tu auras droit au remboursement (pareil même si les conditions ne seront pas exactement les mêmes)

Ici ce sont des items d'ordre généraux, rédigés "simplement" ils sont types concours et sont fortement inspiré d'un qcm déjà tombé dans les dernières années :angel:

C'est bon pour toi ? :glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Unagi
Carabin No Life

Messagepar Ophélie06 » 07 Avr 2015, 21:15

Ok c'est bon j'ai compris, merci bcp ;)
Ophélie06
Carabin Geek

Retourner vers QCM & Tutorat