Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[Garraffo] DM pharmaco QCM 5 et 17

[Garraffo] DM pharmaco QCM 5 et 17

Messagepar Elliot » 16 Avr 2015, 07:32

Coucou :)

Merci pour ce DM
J'ai quelques petites questions et je ne pourrai pas remettre les QCM sinon à chaque fois quand je change de page je dois tout retaper mon message et me re connecter et j'ai pas que ça à faire
Aujourd'hui !!

" les médicaments inducteurs agissent en déréprimant un gène PXA particuliers des cytochromes"
QCM 5 : item B c'est une phrase sortie du diapo ? Je ne comprends pas du tout le sens :hypnotized:

Et QCM 17 item B : je pensais que gradient de concentration çetait différent de gradient ionique du coup pour moi ça rend faux l'item :dont-know:

Merci :alien:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Re: [Garraffo] DM pharmaco QCM 5 et 17

Messagepar Elliot » 19 Avr 2015, 10:10

:jump:
Cette histoire est simple, et pourtant elle n'est pas facile à raconter. Comme un conte, elle est douloureuse et comme un conte elle est pleine de merveilleux et de bonheur.
Elliot
Carabin addicted

Messagepar Elliot » 02 Mai 2015, 07:51

Up
Elliot
Carabin addicted

Messagepar cassandralecocq » 06 Mai 2015, 13:29

Salut :)

" les médicaments inducteurs agissent en déréprimant un gène PXA particuliers des cytochromes"
QCM 5 : item B c'est une phrase sortie du diapo ? Je ne comprends pas du tout le sens :hypnotized:

On prend un médicament induit => Il va engendrer une moindre efficacité thérapeutique sur le deuxième médicament, en accélérant sont élimination.
En fait pour accélérer l'élimination, le médicament inducteur va venir se lier au répresseur (du gène PXA) et donc inactiver (le répresseur.)
=> Du coup si le répresseur est inactive : "le gène PXA particuliers des cytochromes" n'étant plus répresser va pouvoir jouer son rôle et accélérer le métabolisme => Donc accélération par la suite aussi de l'élimination.

En gros :
Pour accélérer son élimination il aura besoin d'enlever "l'inhibition" sur le gène PXA des cytochromes qui permettra donc d'accélerer son métabolisme et donc son élimination.

C'est ce que j'en ai compris en tout cas, mais demande quand même confirmation à un tuteur je veux pas te dire de bêtises au cas ou =/

Voilà et pour l'autre question je suis totalement d'accord avec toi ! :)
cassandralecocq
Carabin newbie

Messagepar Elliot » 07 Mai 2015, 09:23

cassandralecocq a écrit:Salut :)

Salut :D

On prend un médicament induit => Il va engendrer une moindre efficacité thérapeutique sur le deuxième médicament, en accélérant sont élimination.
En fait pour accélérer l'élimination, le médicament inducteur va venir se lier au répresseur (du gène PXA) et donc inactiver (le répresseur.)
=> Du coup si le répresseur est inactive : "le gène PXA particuliers des cytochromes" n'étant plus répresser va pouvoir jouer son rôle et accélérer le métabolisme => Donc accélération par la suite aussi de l'élimination.

En gros :
Pour accélérer son élimination il aura besoin d'enlever "l'inhibition" sur le gène PXA des cytochromes qui permettra donc d'accélerer son métabolisme et donc son élimination.

C'est ce que j'en ai compris en tout cas, mais demande quand même confirmation à un tuteur je veux pas te dire de bêtises au cas ou =/

Mais c'est de la biomol ça :cry:

Voilà et pour l'autre question je suis totalement d'accord avec toi ! :)

Merci pour ta première réponse elle est super plus que la deuxième :glasses-nerdy:
Elliot
Carabin addicted

Retourner vers QCM & Tutorat