Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 2014/2015 QCM 31 Bertocchio

Annatut 2014/2015 QCM 31 Bertocchio

Messagepar mel22 » 16 Avr 2015, 20:35

Bonjour, :)

dans le QCM 31 du chapitre "aspects sociétaux et économiques du médicament" :

Je pense qu'il y a une erreur dans l'item D compté vrai : "Globalement, les gouvernements prennent en charge 60% des dépenses courantes", c'est pas l'Etat mais les assurances maladie qui prennent en charge 60% des dépenses non ? alors je sais pas si "dépenses courantes" = dépenses de santé mais j'ai pas vu ça dans le cours de Bertocchio en tout cas ... @@

aussi pour l'item A, compté faux : "L’hôpital public représente le plus grand poste de dépenses de santé", avec une justification disant que c'est les médicament et non les hopitaux mais les hopitaux représente bien environ 35% et les médicaments 20% donc pour moi cet item serait juste... @@

Merci :D
mel22
Apprenti Carabin

Re: Annatut 2014/2015 QCM 31 Bertocchio

Messagepar Unagi » 18 Avr 2015, 19:56

Bonjour :)

Pour l'item D :arrow: Pour les dépenses effectivement l'assurance maladie prend en charge autour de 60% et l'état et les collectivités locales autour de 1% tu as raison, comme l'assurance maladie dépend indirectement du gouvernement peut-être que le rédacteur l'a englobé mais ici ce n'est pas précisé :embarrassed:

Pour l'item A :arrow: Selon les réponses du Pr Bertocchio les médicaments représentent le premier poste des dépenses de santé puisqu'ils y a dans le graphique il y a une part dans ceux délivrés par les officines de ville et une part dans "hospitalisations" avec ceux délivrés par les officines hospitalières
Par rapport à cet item cela dépend si le rédacteur comprend les hospitalisations en entier ou sans les médicaments mais je pense que la prof considère les médicaments comme premier post des dépenses :angel:

C'est mieux pour toi ? :glasses-nerdy:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Unagi
Carabin No Life

Re: Annatut 2014/2015 QCM 31 Bertocchio

Messagepar mel22 » 19 Avr 2015, 18:25

d'accord je retiens cette version,
merci :)
mel22
Apprenti Carabin

Retourner vers QCM & Tutorat