Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

item

item

Messagepar Oxo » 27 Avr 2015, 13:26

Holà j ai des soucis sur certains items:

"Le smr prend en compte les indications thérapeutiques"

"les agences ne sont jamais financées par les industriels"

"Si les prescripteur s oppose au générique, le patient perd toujours le tiers payant" F pas dans le cas de MDC a index thérapeutique faible

:)
Ça manque de truites par ici...

Cookieboobs <3
Oxo
Carabin No Life

Re: item

Messagepar Bro-06 » 27 Avr 2015, 14:02

Plop,

Pour la 1 je dis vrai, il prend bien en compte la gravité de l'affection, la place dans la stratégie thérapeutique etc..
Pour la 2 je dis faux, même si en pratique c'est interdit, y a toujours moyen
Pour la 3 je dis vrai aussi, c'est pas une loi, c'est une indication "de bonne pratique" on conseille au pharmacien de ne pas substituer, mais s'il choisit de le faire, que le patient ou le prescripteur refuse, y a perte du tiers payant (et d'ailleurs en ce moment d'après le référentiel ça fait l'objet d'une controverse)
Bro-06
Apprenti Carabin

Re: item

Messagepar Unagi » 28 Avr 2015, 11:25

Hola :)

Oxo a écrit:"Le smr prend en compte les indications thérapeutiques" :arrow: Vrai on évalue la place du médicament dans la prise en charge thérapeutique d'une maladie par exemple (unique remède ou support après la chirurgie..?)

"les agences ne sont jamais financées par les industriels" :arrow: mmm Faux dit comme ça mais je suis pas fan de la formulation, certaines agences dépendantes de l'état sont forcément financées via les impôts des industriels si on cherche un moyen détourné d'être sur que c'est faux :embarrassed:

"Si les prescripteur s oppose au générique, le patient perd toujours le tiers payant" F pas dans le cas de MDC a index thérapeutique faible :arrow: Vrai pour l'instant, on attend la réponse du Pr Fournier par rapport aux exceptions tu pourras le suivre dans le post des réponses des professeurs :angel:

C'est mieux pour toi ? :glasses-nerdy:

P.S. Merci Bro-06 pour les réponses :dance:
GERONIMO

Si la réponse vous convient, n'oubliez pas de passer votre post en RESOLU svp :)

Clown

Image
Unagi
Carabin No Life

Retourner vers QCM & Tutorat