Je ne comprends pas bien l'histoire de l'artère sacrale médiane
Je remet le texte de la ronéo: Artères lombales, une par étage (L1, L2, L3, L4) et pas de 5ème artère lombaire (car la bifurcation aortique se situe au niveau du disque L4-L5) mais une artère sacrale médiane naissant de la face antérieure de la bifurcation aorto-iliaque. Elles s'engagent entre le faisceau profond (costiforme) et antérieur (disque intervertébraux) du muscle grand psoas.
Alors déjà, sur le schéma il n'y en a qu'une de dessinée et dans la ronéo c'est noté "une artère sacrale médiane" mais la phrase d'après dit "elles s'engagent" donc pour être sure, il n'y en a bien qu'une?
Après j'arrive pas bien a visualisée comme elle fait pour passé de la face antérieure de la bifurcation jusqu'à entre le faisceau profond et le faisceau antérieur du grand psoas, elle passe par ou?
et puis (c'est peut être un peu hors sujet mais ca m'aiderai a comprendre) elle bifurque d'abord en une droite et une gauche je suppose avant d'aller entre les deux faisceaux du psoas?
Voila je suis un peu perdue la dedans, j'espère que vous pourrais m'aider parce que c'est nouveaux pour tout le monde, alors bon courage a vous aussi du coup!
Merci!