Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

items divers

items divers

Messagepar MarionL. » 15 Avr 2015, 18:41

Bonsoir :) désolée par avance pour toutes les questions mais j'aurai aimé avoir votre avis dessus :angel:

:arrow: "La triade de charcot peut être observée chez un patient en cas de lithogenese dans la vésicule biliaire" vrai ou faux?
J'aurai tendance a mettre faux car pour moi il faut une migration dans le choledoque non? Ici on aura juste une cholique hépatique non?

:arrow: est ce que quand il y a écrit "successivement" c'est restrictif ? (par exemple qcm type baque du disgestif... j'arrive jamais a savoir...)

:arrow: "l'oleocrane de l'ulna s'articule avec le rail creux de la trochlée humerale" vrai ou faux?
C'est bien l'incisure humérale qui s'articule avec donc c'est bien différent non? donc faux?

:arrow: est ce qu'on peut dire que l'extrémité sup de la fibula est effilée a cause de sa styloide ou c'est vraiment réservé a son extrémité inférieure ?

:arrow: "la peau d'un hemi tronc correspond a 36% de la surface totale de la peau d'un adulte" vrai ou faux ?
Dans la fiche vous avez marque 18% hemi tronc face ant ou post, du coup un hemi tronc total (ant+post) c'est bien 36%? Ca m'embrouile.. :cute:

:arrow: quand on parle de dermatome c'est bien synonyme du derme? "le dermatome est exclusivement mesoblastique" c'est juste non?

:arrow: "la racine spinale L4 peut être comprimee suite a une hernie discale en L4-L5" vrai ou c'est uniquement L5 ?

Merci d'avance et bonne soirée! :blowkiss:
MarionL.
Carabin No Life

Re: items divers

Messagepar Afroblacko » 15 Avr 2015, 19:02

Plop
+1 pour suivre ( et remercier d'avance, je suis aimable maintenant ;) ) la réponse à toutes ces questions m'intéresse aussi.
Afroblacko
Platinium United

Messagepar MarionL. » 22 Avr 2015, 19:43

Up :)
MarionL.
Carabin No Life

Messagepar Quiche » 28 Avr 2015, 10:56

MarionL. a écrit:Bonsoir :) désolée par avance pour toutes les questions mais j'aurai aimé avoir votre avis dessus :angel:

:arrow: "La triade de charcot peut être observée chez un patient en cas de lithogenese dans la vésicule biliaire" vrai ou faux?
J'aurai tendance a mettre faux car pour moi il faut une migration dans le choledoque non? Ici on aura juste une cholique hépatique non?
=> Faux

:arrow: est ce que quand il y a écrit "successivement" c'est restrictif ? (par exemple qcm type baque du disgestif... j'arrive jamais a savoir...)
=> Tout dépend de l'item je dirais... à chaque fois, demande toi si le prof veut piéger sur ça ou pas

:arrow: "l'oleocrane de l'ulna s'articule avec le rail creux de la trochlée humerale" vrai ou faux?
C'est bien l'incisure humérale qui s'articule avec donc c'est bien différent non? donc faux?
=> Faux

:arrow: est ce qu'on peut dire que l'extrémité sup de la fibula est effilée a cause de sa styloide ou c'est vraiment réservé a son extrémité inférieure ?
=> La fibula est plus effilée dans son extrémité inférieure... Je ne comprends pas trop où tu veux en venir :p

:arrow: "la peau d'un hemi tronc correspond a 36% de la surface totale de la peau d'un adulte" vrai ou faux ?
Dans la fiche vous avez marque 18% hemi tronc face ant ou post, du coup un hemi tronc total (ant+post) c'est bien 36%? Ca m'embrouile.. :cute:
=> Faux : Hémi-tronc => 18%

:arrow: quand on parle de dermatome c'est bien synonyme du derme? "le dermatome est exclusivement mesoblastique" c'est juste non?
=> Le dermatome est un composé embryologique venant du somite et il va donner plusieurs choses. ce n'est pas synonyme de derme :)

:arrow: "la racine spinale L4 peut être comprimee suite a une hernie discale en L4-L5" vrai ou c'est uniquement L5 ?

Merci d'avance et bonne soirée! :blowkiss:

La prochaine fois, essaye de faire un post par question parce que ça donne pas trop envie d'y répondre quand y'a autant de question :p

C'est good ? :D <3
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Messagepar MarionL. » 02 Mai 2015, 08:07

Oui merci et désolée pour toutes les questions, je pensais bien faire en les regroupant toutes !

Juste pour la racine comprimée par une hernie entre L4 et L5 ça peut être L4 ? :)
MarionL.
Carabin No Life

Retourner vers Coin QCMs