Bonsoir

désolée par avance pour toutes les questions mais j'aurai aimé avoir votre avis dessus

"La triade de charcot peut être observée chez un patient en cas de lithogenese dans la vésicule biliaire" vrai ou faux?
J'aurai tendance a mettre faux car pour moi il faut une migration dans le choledoque non? Ici on aura juste une cholique hépatique non?

est ce que quand il y a écrit "successivement" c'est restrictif ? (par exemple qcm type baque du disgestif... j'arrive jamais a savoir...)

"l'oleocrane de l'ulna s'articule avec le rail creux de la trochlée humerale" vrai ou faux?
C'est bien l'incisure humérale qui s'articule avec donc c'est bien différent non? donc faux?

est ce qu'on peut dire que l'extrémité sup de la fibula est effilée a cause de sa styloide ou c'est vraiment réservé a son extrémité inférieure ?

"la peau d'un hemi tronc correspond a 36% de la surface totale de la peau d'un adulte" vrai ou faux ?
Dans la fiche vous avez marque 18% hemi tronc face ant ou post, du coup un hemi tronc total (ant+post) c'est bien 36%? Ca m'embrouile..

quand on parle de dermatome c'est bien synonyme du derme? "le dermatome est exclusivement mesoblastique" c'est juste non?

"la racine spinale L4 peut être comprimee suite a une hernie discale en L4-L5" vrai ou c'est uniquement L5 ?
Merci d'avance et bonne soirée!