Ayant enregistré les cours 3 et 4 de biocell j'ai pu combler la plupart des troues.. Étant donné que j'aurais bien aimé qu'on fasse ça pour moi, je vais répertorier ici tout ces petits "blancs"
C'est parti!
Ronéo 3 :
P.14 -> le nom du fameux monsieur c'est Ernst ABBE (bon la j'avoue que j'ai eu la chance de m'en souvenir, allez savoir pourquoi ça m'a marqué.. Tant mieux ceci dit
)P.14 -> attention erreur! Il a démontré la limite de résolution latérale en 1873
P.14 -> ***** = brillant
P.15 -> Vimentine et non dimentine il me semble..
P.16 -> **** = caisses qui vont emprisonner votre échantillon
P.20 -> ****** = cellules vivantes
P.23 -> dans la cytométrie de flux, la cellule passe dans une chambre, pas un champs
P.25 -> **** = micro fibres
Ronéo 4 :
P.3 -> les premiers ?? -> modèle les deuxièmes par contre j'entend vraiment pas ...!
P.11 -> ?? Tout en haut -> macromolécules
P.14 -> le gel c'est bien SDS page, mais ça je pense que vous l'aviez deviné

Voilà voilà..! J'espère que ça en aidera certains
Sur ce, bonne nuiiiit

ÉDIT : je rajoute ici les petits trous pas comblés de la ronéo 5 p.11 et 12 :
Ronéo 5 :
P.11 -> "Donc l'idée c'est soit cette intégration ça va être une recombinaison légitime [...] entre le transgène et le locus dans le génome qui accueille le transgène [...] ça veut dire que l'intégration se fait en soit au hasard [...]"
P.11 suite -> il manque un mot à la phrase juste en dessous du paragraphe des recombinaisons, et ça donne : "ça reste un événement rare mais déjà moins et en général quand vous trouvez votre transgène dans le génome vous le trouvez à la position où vous avez les séquences d'homologie"
P.12 tout en haut -> "de sorte à pouvoir voir votre active dans la cellule, votre transgène dominant c'est votre gêne de fusion, et on a un deuxième gêne qu'on se sert comme gène de selection" (c'est pas très très clair mais c'est ce que je comprends de mon enregistrement!)
Voilà voilà

Pour le mot manquant sur la page 20 de la 3ième ronéo ce serait pas "Time-Lapse" plutôt? puisqu'il est dit plus bas que l'on va pouvoir "voir changer" la cellule...
sinon merci pour le reste!!