Un petit condensé d'incompréhensions des corrections anathèmes :
- Le foramen obturé est dans un plan oblique en avant et en dehors -> compté faux, pourquoi ? sur une vue antérieure on peut dire qu'il est orienté en avant et en dehors non ?
- Le muscle constricteur de la vulve est le muscle de l'hymen -> compté faux, alors en fait je suis d'accord mais c'est juste pour une confirmation : on est d'accord que le muscle de l'hymen ça n'existe pas, c'est juste inventé pour nous embrouiller ?
- Le ligament rond de l'utérus est l'élément essentiel de la stabilité et de la fixation de l'utérus parce que l'utérus est antéversé et antéfléchi dans un plan sagittal -> compté Faux/vrai (D) -> j'ai un peu du mal avec ces notions de fixation/stabilité, j'aurais mis B) -> est-ce que vous pourriez faire un petit récap de tout ça ?

- Une disjonction de la symphyse pubienne chez la femme entraîne fréquemment une plaie de l'urètre parce que l'urètre passe en dessous de la symphyse du pubis -> D, je ne comprends pas, est-ce que le fait est inventé ? ça parait plausible :p
- Le tronc lombo-sacral est formé par la réunion du rameau antérieur du nerf spinal lombal L4 et et du rameau antérieur du nerg spinal lombal L5 -> compté vrai, est-ce que le tronc lombo-sacré = plexus lombo sacré ? auquel cas ce serait faux car = L4-S3 ?
Voilà désolé du paté je me sentais pas de faire cinq posts d'un coup